www.all-riders.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.all-riders.net

Le forum où les passionnés de motos se rencontrent ...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 chute et constat

Aller en bas 
+2
superseb
rally_vincent
6 participants
AuteurMessage
rally_vincent
Occasionnel
Occasionnel
rally_vincent


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 81
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2010

chute et constat Empty
MessageSujet: chute et constat   chute et constat Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:46

bonjour tout le monde.

petit souci y a peu, chute à moto suite à un dépassement par la gauche qui a mal tourné. Plus de peur que de mal, au final, une malheureuse écorchure au genou, et une bécane bien rayé. La voiture elle, quasi rien si ce n'est une eptite marque noir sur la portière. seulement voilà, situatin compliqué, je suis pas spécialement dans mon droit et le gars propose de laissé tomber le constat contre dédomagement direct. bon moi je dis ok. Le constat pourrait me couter plus cher, bien plus cher je pense. Donc argent donné, échange de portable. seulement voilà, maintenant je commence à me dire que que potentiellment le gars peut revenir à la charge et finalement demandé le constat. auquel cas je me serai sacrément fait avoir.

Donc ma question, si le constat n'a pas été fait et que chacun des partis s'est barré de son côté sans rien demandé, est-ce quel'affaire peut -être relancé quelques jours plus tard ? ou alors c'est clos ?
Revenir en haut Aller en bas
superseb
Team Média
Team Média
superseb


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 2742
Localisation : Pontault Beach
Modèle / Année : CBR 1000 2004
Couleur : Repsol
Date d'inscription : 01/04/2009

chute et constat Empty
MessageSujet: Re: chute et constat   chute et constat Icon_minitimeMar 13 Avr - 0:35

rally_vincent a écrit:
bonjour tout le monde.

petit souci y a peu, chute à moto suite à un dépassement par la gauche qui a mal tourné. Plus de peur que de mal, au final, une malheureuse écorchure au genou, et une bécane bien rayé. La voiture elle, quasi rien si ce n'est une eptite marque noir sur la portière. seulement voilà, situatin compliqué, je suis pas spécialement dans mon droit et le gars propose de laissé tomber le constat contre dédomagement direct. bon moi je dis ok. Le constat pourrait me couter plus cher, bien plus cher je pense. Donc argent donné, échange de portable. seulement voilà, maintenant je commence à me dire que que potentiellment le gars peut revenir à la charge et finalement demandé le constat. auquel cas je me serai sacrément fait avoir.

Donc ma question, si le constat n'a pas été fait et que chacun des partis s'est barré de son côté sans rien demandé, est-ce quel'affaire peut -être relancé quelques jours plus tard ? ou alors c'est clos ?

Ce n'est pas ma partie forte mais à mon avis, tout depend du mec chute et constat Icon_pale chute et constat Icon_pale

Il peut tres bien porté plainte et dire que tu as repris ta moto que tu t'es barré sans demander ton reste chute et constat Icon_exclaim chute et constat Icon_exclaim

A voir comment tu sens le gars chute et constat Icon_eek chute et constat Icon_eek chute et constat Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
vittel
Admin
Admin
vittel


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 1361
Localisation : 95 IDF
Modèle / Année : GSX_R 1000 '08
Couleur : White
Date d'inscription : 28/01/2009

chute et constat Empty
MessageSujet: Re: chute et constat   chute et constat Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:17

Alors le conducteur d' un véhicule a 48 heures pour déclarer un sinistre a son assurance. Au delà l assurance refuse de prendre en compte.
Concernant le délit de fuite la plainte est irrecevable puisque tu es tombe, je m explique, dans le Code Penal un délit de fuite n est pas caractérise si l on a eu le temps de lire ta plaque.
Demande si tu as besoin d' autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.all-riders.net
Noem
Team Modo
Team Modo
Noem


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1931
Localisation : Pontault city
Modèle / Année : Fazer 2002
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 02/02/2009

chute et constat Empty
MessageSujet: Re: chute et constat   chute et constat Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:22

Merci pour l'info Mr le CRS chute et constat Icon_wink C'est toujours bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restaurant-lescargotdor.fr.gd
rally_vincent
Occasionnel
Occasionnel
rally_vincent


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 81
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2010

chute et constat Empty
MessageSujet: Re: chute et constat   chute et constat Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:11

du coup ça veut dire que si y veut lancer un constat, rien ne donnera suite ?
Revenir en haut Aller en bas
superseb
Team Média
Team Média
superseb


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 2742
Localisation : Pontault Beach
Modèle / Année : CBR 1000 2004
Couleur : Repsol
Date d'inscription : 01/04/2009

chute et constat Empty
MessageSujet: Re: chute et constat   chute et constat Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:27

rally_vincent a écrit:
du coup ça veut dire que si y veut lancer un constat, rien ne donnera suite ?

D'apres ce que j'ai compris, oui chute et constat Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
rally_vincent
Occasionnel
Occasionnel
rally_vincent


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 81
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2010

chute et constat Empty
MessageSujet: Re: chute et constat   chute et constat Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:46

c'est toujours ça de moins comme angoisse. merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
rally_vincent
Occasionnel
Occasionnel
rally_vincent


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 81
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2010

chute et constat Empty
MessageSujet: Re: chute et constat   chute et constat Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:52

Alors y a du changement. Après étude de cas, je ne serais pas en tord ou au pire seulement à 50%. moi sur la gauche, la voiture, le arriere-train sur deux files, je m'apprete à le dépasser et là rabattement avec un cligno mis quasi sur le moment même. Pas de controle de l'angle mort et encore moins de manoeuvre d'évitement de sa part (en gros y m'a pas vu du tout), je me le prend vraiment sur le côté droit. j'allais tout droit, le gars voulait tourner à gauche. vitesse des deux parties en dessou de 50. chute de la moto et blessure au genou. rien de grave sur le coup, mais depuis dimanche que c'est là, la douleur veut vraiment pas se calmer. Je vais voir le toubib demain et peut-être passer une radio.

deux questions ?

certains me disent qu'on a 5 jour pour déclarer le sinistre à son assurance, tu me confirmes les 48h00 Vittel ?

si constat il y a au final, le fait que je sois blessé et lui pas, c'est du dommage corporel ou pas ? et auquel cas, cela joue-t-il pour la suites des évènements?
Revenir en haut Aller en bas
dreamers
Occasionnel
Occasionnel
dreamers


Masculin Age : 44
Nombre de messages : 25
Localisation : cergy
Date d'inscription : 19/09/2009

chute et constat Empty
MessageSujet: Re: chute et constat   chute et constat Icon_minitimeJeu 15 Avr - 0:23

Je ne suis pas un expert en assurance mais pour avoir eu plusieurs sinistres, tu as 5 jours pour informer ton assurance du sinistre, (et autant de jours pour renvoyer le constat normalement au moins par fax) c'est d'ailleurs écrit au dos du constat en haut a droite sur la déclaration.
Après le fait que tu ais été blessé, a mon sens transforme le sinistre en corporel, même si finalement tu venais à guérir assez rapidement. Le problème dans ce cas cest bien entendu si la blessure te laisse des séquelles dans le temps, c'est à réflechir. Et si tu n'es pas tort dans l'accident comme c'est un sinistre corporel tu aurais même droit à une indemnisation (pas enorme non plus l'indemnisation, ma femme a eu 300 euros 8 mois aprés l'accident pour s'être fait rentrer dedans par l'arrière (de la voiture bien sur je vois déjà ceux qui se font des idées) et comme elle a eu des douleurs au cou c'est passé en sinistre corporel)
Bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamers.jepose.net
Noem
Team Modo
Team Modo
Noem


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1931
Localisation : Pontault city
Modèle / Année : Fazer 2002
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 02/02/2009

chute et constat Empty
MessageSujet: Re: chute et constat   chute et constat Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:48

J'aurais tendance à penser corporel aussi vu que tu as des blessures, aussi peu importantes soient-elles.
Pour les 48h ou 5 jours, peut-être que tu as 48h pour le signaler mais 5 jours pour envoyer les papiers.
Dans tous les cas, va toujours voir ton toubib rapidement pour avoir quelque chose à donner à l'assurance si tu as des frais de "rétablissement".
Et au pire, appelle direct ton assurance, ils seront plus à même de te renseigner chute et constat Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restaurant-lescargotdor.fr.gd
kgreg
Obsédé
Obsédé
kgreg


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 2913
Localisation : 95 - Saint Brice
Modèle / Année : ZX10R
Couleur : DECO MONSTER ENERGY
Date d'inscription : 11/02/2009

chute et constat Empty
MessageSujet: Re: chute et constat   chute et constat Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:18

Noem a écrit:
J'aurais tendance à penser corporel aussi vu que tu as des blessures, aussi peu importantes soient-elles.
Pour les 48h ou 5 jours, peut-être que tu as 48h pour le signaler mais 5 jours pour envoyer les papiers.
Dans tous les cas, va toujours voir ton toubib rapidement pour avoir quelque chose à donner à l'assurance si tu as des frais de "rétablissement".
Et au pire, appelle direct ton assurance, ils seront plus à même de te renseigner chute et constat Icon_wink

+1000 chute et constat Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chute et constat Empty
MessageSujet: Re: chute et constat   chute et constat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chute et constat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.all-riders.net :: Discussions :: Le Bar-
Sauter vers: