www.all-riders.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.all-riders.net

Le forum où les passionnés de motos se rencontrent ...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FREDO77
Team Média
Team Média
FREDO77


Masculin Age : 45
Nombre de messages : 1112
Localisation : ozoir la ferriere 77330
Modèle / Année : bandit 600 S
Couleur : 2002
Date d'inscription : 05/06/2009

24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent Empty
MessageSujet: 24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent   24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:00

24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent Arton21079

Chaque année, ce sont des tonnes de déchets qui sortent de l'arène du Mans. Du circuit jusqu'aux terrains de camping, les détritus jonchent le sol. C'est pourquoi cette année, ACO, l'organisateur des 24 h, en partenariat avec le Conseil général de la Sarthe a décidé d'instaurer l'écocup.

Non, ce n'est pas une nouvelle course de moto mais un système de consigne de gobelet. Il faut savoir que 80 % des déchets produits lors d'une manifestation sont des gobelets jetables. Pour changer les mentalités, l'écocup est une solution.

OAS_AD('Middle1');


Le concept est simple. Lorsque je vais acheter une boisson, je paye 1 € supplémentaire pour avoir mon verre à l'effigie des 24 h 2010. Je garde ce verre tant que j'achète des boissons. Dimanche, je peux décider de rendre mon verre et on me rend mon euro, ou alors, je préfère garder un souvenir et je l'emporte.

Depuis 3 ans, 500 manifestations ont mis en place ce dispositif dont le mondial en handball ou encore le mondial de ski mais aussi de nombreux festivals de musique. C'est ainsi près de 75 tonnes de gobelets qui n'ont pas été transformé en déchet.

Alors pensez à avoir 1 euro en poche car comme le dit le slogan de l'écocup, "quand vous avez soif, ce n'est pas l'environnement qui trinque.
Revenir en haut Aller en bas
Superstef
Team Modo
Team Modo
Superstef


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1367
Localisation : Pontault combault
Modèle / Année : CBR 1000 RR repsol
Couleur : repsol !!!
Date d'inscription : 04/06/2009

24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent Empty
MessageSujet: Re: 24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent   24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:17

Bonne idée, c'est une solution 24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
kgreg
Obsédé
Obsédé
kgreg


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 2913
Localisation : 95 - Saint Brice
Modèle / Année : ZX10R
Couleur : DECO MONSTER ENERGY
Date d'inscription : 11/02/2009

24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent Empty
MessageSujet: Re: 24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent   24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:30

Superstef a écrit:
Bonne idée, c'est une solution 24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent Icon_wink

+1000 24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent Icon_cheers ca peut faire un beau souvenir 24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Noem
Team Modo
Team Modo
Noem


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1931
Localisation : Pontault city
Modèle / Année : Fazer 2002
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 02/02/2009

24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent Empty
MessageSujet: Re: 24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent   24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:40

ah oui, belle idée. Le plus dur va être de conserver son verre pendant les 2 jours.... 24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restaurant-lescargotdor.fr.gd
superseb
Team Média
Team Média
superseb


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 2742
Localisation : Pontault Beach
Modèle / Année : CBR 1000 2004
Couleur : Repsol
Date d'inscription : 01/04/2009

24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent Empty
MessageSujet: Re: 24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent   24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:51

Je le garderai 24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent Icon_cheers 24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent Icon_cheers 24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent Empty
MessageSujet: Re: 24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent   24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 heures du mans
» « Runs sauvages » au Mans : les autorités ignorent la moto
» 24h moto du Mans: les routes ornaises sous haute surveillance
» 24h du Mans 2010 : La concentr' fête sa 40e année
» 11 Relais Calmos pour les 24H du Mans 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.all-riders.net :: Discussions :: Infos Motos-
Sauter vers: