www.all-riders.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.all-riders.net

Le forum où les passionnés de motos se rencontrent ...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Première moto : le bon choix ?

Aller en bas 
+4
vittel
madrid
Noem
Grololo
8 participants
AuteurMessage
Grololo
Occasionnel
Occasionnel
Grololo


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 23
Localisation : Montrouge
Modèle / Année : Fazer FZ6S2 2009
Couleur : Noire
Date d'inscription : 23/06/2010

Première moto : le bon choix ? Empty
MessageSujet: Première moto : le bon choix ?   Première moto : le bon choix ? Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:35

Je profites de votre expérience pour poser la question qu'on vous a sans doute posée 1000 fois : le choix de la première moto ! (PS webmaster : je suis pas sur d'être dans la bonne rubrique du forum, n'hésites pas à déplacer in case of Wink )

J'ai bien lu la fiche numéro 5 (souvenez vous... Première moto : le bon choix ? Icon_wink ) qui dit, ce qui me semble tout à fait censé, que ce choix dépend du pilote ( Première moto : le bon choix ? Affraid ), du budget ( Première moto : le bon choix ? Icon_sad ) et de l'expérience ( Première moto : le bon choix ? Icon_cry ).

Afin de ne pas me planter, voici ce que j'en ai tiré comme conclusions qui me conduisent à pencher pour une ER6f de Kawa (verte of course Première moto : le bon choix ? Icon_cool )

Je fais plutot de la ville (D906, limitée à 50 Première moto : le bon choix ? Kopfschuettel ) et un bout de N118 (limitée à 110 Première moto : le bon choix ? Suspect ) pour une utilisation majoritairement boulot-maison et un trajet journalier qui frise les 40 km (crevé moi Première moto : le bon choix ? Lol ) sur lequel se greffe au choix les travaux du tramway viroflay-chatillon, la couverture de l'A6B (que je pourrai prendre aussi mais autoroute urbaine oblige...90 max Première moto : le bon choix ? Icon_cry ), etc, etc : bref, pas de gaz en vu sur ce trajet !

Mon budget est loin d'être illimité mais j'ai le budget autour de 7500 €

Ma prudence (et ma peur aussi j'avoue) m'oriente vers une cylindrée proche de celle des Fazer sur lesquelles j'apprend actuellement avec un bémol sur les 100 ch de la dite fazer Première moto : le bon choix ? Icon_smile

Ma femme (Ludivine au fait), d'une famille de motards et qui pense passer le permis dès que ses abdos seront remis de l'arrivée de ma princesse ( Première moto : le bon choix ? Icon_flower ) m'a dit dès le départ, je cite, "tu passes le permis moto, c'est bien mais tu n'achètes pas une moto de papy, tu achètes un truc qui envoie" (on rêve... Première moto : le bon choix ? Icon_king ).

J'en étais donc arrivé, comme beaucoup peut-être au choix suivant : ER6 Kawa, Bandit Suzu, Fazer Yamaha.

Après ça, le coup de coeur pour le vert Kawa et la tronche de l'ER6 Première moto : le bon choix ? Alien Première moto : le bon choix ? Alien J'adore !

Mais j'y connais franchement rien...Voici les questions que je me pose (en vrac) :

J'ai cru comprendre qu'entre un deux et un 4 cylindres le premier est peut-être mieux pour la ville ?

Le vendeur de Yamaha me dit qu'une 100 ch pour une première moto c'est un peu haut et que commencer par une 70 ch c'est plus sur ? (testé la diversion en circu hier et c'est vrai que c'est plus doux...mais moins rigolo aussi...mais ça ne m'a pas choqué non plus d'un autre côté)

Je veux garder cette moto (budget bébé, olé !! Première moto : le bon choix ? Icon_cheers ) quelques années sans m'en lasser : l'ER6 est-elle adaptée selon vous ?

Merci d'avance de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Noem
Team Modo
Team Modo
Noem


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1931
Localisation : Pontault city
Modèle / Année : Fazer 2002
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 02/02/2009

Première moto : le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Première moto : le bon choix ?   Première moto : le bon choix ? Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:01

Hello,

alors je ne suis pas la plus expérimentée mais je dirai que si tu aimes l'esthétique de l'ER6F alors c'est une bonne idée, cette moto étant utilisée en moto-école, elle est bien adaptée aux nouveaux pilotes.
Le bandit est également une moto dite "de débutants" mais il parait qu'on s'en lasse et qu'on arrive vite aux limites (hein Seb Première moto : le bon choix ? Icon_wink ). Et bien que j'en ai une de 98ch, il est également souvent recommandé de commencer sur une bécane de 70ch plutôt que de taper direct dans 100ch.
Ton budget est déjà ce que j'appelle conséquent (surtout aux vues du mien... Première moto : le bon choix ? Icon_rolleyes ) donc je pense que tu peux trouver quelque chose de bien sympa, j'en avais vu des belles bien en dessous de 7500€ avec pas trop de bornes. Par contre, un conseil mais ce n'est que mon avis : ne prends pas une bécane neuve...

Voilà, en espérant t'avoir apporté un peu d'aide Première moto : le bon choix ? Icon_biggrin


Dernière édition par Noem le Ven 25 Juin - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restaurant-lescargotdor.fr.gd
madrid
Régulier
Régulier
madrid


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 156
Localisation : groslay
Modèle / Année : cb 1300
Couleur : gris
Date d'inscription : 21/05/2009

Première moto : le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Première moto : le bon choix ?   Première moto : le bon choix ? Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:05

une er6 est une bonne 1ere moto(a choisir en noir stp)pour te faire la main pendant 2 ans
apres passe sur autre chose,comme une sportive
je suis en accord avec le gars de la consses pour commence avec 70cv,c'est l'argement suffisent
puis 2ans passe vite
Revenir en haut Aller en bas
madrid
Régulier
Régulier
madrid


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 156
Localisation : groslay
Modèle / Année : cb 1300
Couleur : gris
Date d'inscription : 21/05/2009

Première moto : le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Première moto : le bon choix ?   Première moto : le bon choix ? Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:06

Noem a écrit:
Hello,

alors je ne suis pas la plus expérimentée mais je dirai que si tu aimes l'esthétique de l'ER6F alors c'est une bonne idée, cette moto étant utilisée en moto-école, elle est bien adaptée aux nouveaux pilotes.
Le bandit est également une moto dite "de débutants" mais il parait qu'on s'en lasse et qu'on arrive vite aux limites (hein Seb Première moto : le bon choix ? Icon_wink ). Et bien que j'en ai une de 98ch, il est également souvent recommandé de commencer sur une bécane de 70ch plutôt que de taper direct dans 100ch.
Ton budget est déjà ce que j'appelle conséquent (surtout aux vues du mien... Première moto : le bon choix ? Icon_rolleyes ) donc je pense que tu peux trouver quelque chose de bien sympa, j'en avais vu des belles bien en dessous de 7500€ avec pas trop de bornes.

Voilà, en espérant t'avoir apporté un peu d'aide Première moto : le bon choix ? Icon_biggrin

+1300 avec toi noem
ca reste des motos basic
Revenir en haut Aller en bas
madrid
Régulier
Régulier
madrid


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 156
Localisation : groslay
Modèle / Année : cb 1300
Couleur : gris
Date d'inscription : 21/05/2009

Première moto : le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Première moto : le bon choix ?   Première moto : le bon choix ? Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:08

apres,j'ai vendu mon z750 a nu nouveau permis
Revenir en haut Aller en bas
vittel
Admin
Admin
vittel


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 1361
Localisation : 95 IDF
Modèle / Année : GSX_R 1000 '08
Couleur : White
Date d'inscription : 28/01/2009

Première moto : le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Première moto : le bon choix ?   Première moto : le bon choix ? Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:51

SUZUKI !!! SUZUKI !!! SUZUKI !!!






Mais je ne fais pas de pub pour une marque ... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.all-riders.net
Ded
Team Modo
Team Modo
Ded


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1009
Localisation : 95 IDF
Modèle / Année : Gex 1000 2008
Couleur : blanc/gris
Date d'inscription : 28/01/2009

Première moto : le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Première moto : le bon choix ?   Première moto : le bon choix ? Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:00

vittel a écrit:
SUZUKI !!! SUZUKI !!! SUZUKI !!!






Mais je ne fais pas de pub pour une marque ... Première moto : le bon choix ? Icon_lol Première moto : le bon choix ? Icon_lol Première moto : le bon choix ? Icon_lol Première moto : le bon choix ? Icon_lol Première moto : le bon choix ? Icon_lol


+1000 Première moto : le bon choix ? Herz
Revenir en haut Aller en bas
duduz77
Régulier
Régulier
duduz77


Masculin Age : 42
Nombre de messages : 800
Localisation : pontault combault
Modèle / Année : gsxr1000 k6
Couleur : bleu/blanc
Date d'inscription : 28/01/2009

Première moto : le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Première moto : le bon choix ?   Première moto : le bon choix ? Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:47

vittel a écrit:
SUZUKI !!! SUZUKI !!! SUZUKI !!!






Mais je ne fais pas de pub pour une marque ... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

+1000 Première moto : le bon choix ? Lol Première moto : le bon choix ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
superseb
Team Média
Team Média
superseb


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 2742
Localisation : Pontault Beach
Modèle / Année : CBR 1000 2004
Couleur : Repsol
Date d'inscription : 01/04/2009

Première moto : le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Première moto : le bon choix ?   Première moto : le bon choix ? Icon_minitimeVen 25 Juin - 19:24

- 1000 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
beausigne
Régulier
Régulier
beausigne


Masculin Age : 45
Nombre de messages : 386
Localisation : drancy
Modèle / Année : zx6r 636 ninja
Couleur : blanc polaire
Date d'inscription : 02/02/2009

Première moto : le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Première moto : le bon choix ?   Première moto : le bon choix ? Icon_minitimeVen 25 Juin - 20:46

ALORS pr ma pars de la conversation qui je trouve ton tous bien aiguillé
moi ce que je peu te proposer est d'allé chez les concess et de demander un essai de chacune d'ou le doute s'installe car une moto ce n'est pas seulement l'esthetique et le moteur mais surtout et ce qui fais pas mal une partie cycle a travaillé donc moi vue que tu a un bon budjet et je pense que les concess ne te diront pas non vas essayer les dites moto que tu voudrais acquerir
et apres tu pourra te faire ton point de vue
sinon
la kawa er6=pas mal agile, nerveuse, pas chere, convient bien a tout type de personne

la suzuki bandit= bonne machine, bcp plus nerveuse que le er6, lourde a mon goût, moteur plus puissant qui ce fait bien ressentir, question prise en main bien mais a faire attention quand meme la partie cycle et un budjet moyen

la yamaha fazer=tres bonne machine avec un bon moteur pr moi comparer au trois selectionné
niveau poids elle ce vos avec le bandit; moteur plus poussif confort plus agreable et au niveau pieces plus facile d'entretien et de pouvoir en trouver en cas de besoin et tarifs tres abordable

j'espere que tu pourra trouver ton bonheur mais pr la conclusion de tout ca si tu doit transporté ta femme je te conseil fazer ou bandit deja er6 a proscrir car la meme les 49,9cm3 vonnt te pourrir Première moto : le bon choix ? Lol
sinon apres seul l'essaie te permettra de mieu ressentir la moto avec laquel tu parcoura les kilometres bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Grololo
Occasionnel
Occasionnel
Grololo


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 23
Localisation : Montrouge
Modèle / Année : Fazer FZ6S2 2009
Couleur : Noire
Date d'inscription : 23/06/2010

Première moto : le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Première moto : le bon choix ?   Première moto : le bon choix ? Icon_minitimeVen 25 Juin - 21:57

Merci de ces conseils, ca va m'aider à re-réfléchir à tout ça Première moto : le bon choix ? Icon_wink

Juste une remarque pour la fazer FZ6 : elle sort de Yamaha qui arrête cette gamme au profit de la nouvelle FZ8. Donc au niveau pièces, entretien...pas cool Première moto : le bon choix ? Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première moto : le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Première moto : le bon choix ?   Première moto : le bon choix ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première moto : le bon choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karine et Steph de Moto&Motards dans Auto-Moto
» MOTO GP SUR NT1
» Yamaha dévoile une première photo de sa FZ8
» CR sortie 08/02/09 ... Première de l\'année et de notre forum !!!
» Toutes en Moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.all-riders.net :: Discussions :: Le Bar-
Sauter vers: