www.all-riders.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.all-riders.net

Le forum où les passionnés de motos se rencontrent ...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveautés 2011 Cologne : Suzuki GSR 750

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FREDO77
Team Média
Team Média
FREDO77


Masculin Age : 45
Nombre de messages : 1112
Localisation : ozoir la ferriere 77330
Modèle / Année : bandit 600 S
Couleur : 2002
Date d'inscription : 05/06/2009

Nouveautés 2011 Cologne : Suzuki GSR 750  Empty
MessageSujet: Nouveautés 2011 Cologne : Suzuki GSR 750    Nouveautés 2011 Cologne : Suzuki GSR 750  Icon_minitimeMer 6 Oct - 13:02

La voilà cette GSR tant attendue ! Pourtant le premier coup d’oeil déçoit ! Gueule de « Z » et pot de FZ8, l’allure de cette Suzuki manque manifestement d’originalité. Détails...
Suite de l'article >>>

Depuis le temps qu’on attendait cette GSR, le premier contact n’en a été que plus décevant.


Tout d’abord le choc visuel : fortement inspirée de la Z 750, la machine ne se démarque pas. À croire que le syndrome du « Z » a également atteint les bureaux de Suzuki. Non seulement il y a un vrai manque d’originalité, mais aussi parfois un manque de goût. Cette GSR a opté pour un échappement « à la FZ8 » massif et désagréable à la rétine. Le tout donne une look à la Hyosung difficile à comprendre.
Mais Suzuki n’a pas eu le choix : pour intégrer habilement le juteux marché de ces roadsters, il parie plus sur la discrétion que sur l’originalité .

Mis à part l’esthtique, la GSR a tout de même quelques qualités. Au premier abord, le tableau de bord semble lisible et complet : rien ne semble manquer : compte-tours, indicateur de rapport engagé, jauge, etc.

Le moteur, issu de la GSX-R 750 de 2005 devrait donc être plus puissant et plus coupleux que le précédent bloc 600 cm3. À voir à l’essai. Le châssis, quant à lui, évolue peu. Aucun réglage hydraulique à l’avant, même l’amortisseur n’a pas de réglage hydraulique. Seul un réglage de pré-contrainte est disponible pour les deux éléments.

À la vue du triste bras oscillant et des freins « entrée de gamme », le tarif annoncé (autour des 8000 euros) nous semble un peu excessif face aux références du marché.
L’entrée de la GSR 750 dans les concessions est prévue pour la deuxième quinzaine de mars 2011. Sans bousculer les classiques du marché des roadsters de moyenne cylindrée, la Suzuki a choisi de se fondre dans le paysage. Le temps nous dira si ce choix stratégique paiera.

Fabien Navetat, Axel Mellerin - 05/10/2010

Nouveautés 2011 Cologne : Suzuki GSR 750  Arton910
Revenir en haut Aller en bas
rally_vincent
Occasionnel
Occasionnel
rally_vincent


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 81
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2010

Nouveautés 2011 Cologne : Suzuki GSR 750  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2011 Cologne : Suzuki GSR 750    Nouveautés 2011 Cologne : Suzuki GSR 750  Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:09

sans vouloir jouer les défaitistes, m'es avis que face à une FZ8 (à qui elle ressemble un peu dans ce coloris blanc) qui commence à se faire sa place et une nouvelle Z750 R au design bien agressif et à l'équipement beaucoup plus sportif, la gsr risque de se prendre une sacrée claque
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés 2011 Cologne : Suzuki GSR 750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés 2011 Cologne : Kawasaki Z 1000 SX
» Premières nouveautés Ducati 2011 : du sport et du confort !
» Nouvelles Suzuki GSX-R600 et 750 : la pole position en 2011 ?
» Suzuki DR 800 Big supermotard
» NOUVELLE GRILLE TARIFAIRE SUZUKI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.all-riders.net :: Discussions :: Infos Motos-
Sauter vers: