www.all-riders.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.all-riders.net

Le forum où les passionnés de motos se rencontrent ...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 astuce conduite moto sur neige

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jerome74
Régulier
Régulier
jerome74


Masculin Age : 44
Nombre de messages : 623
Localisation : 74
Modèle / Année : 600 Ninja Modèle 95 réstauré
Couleur : Blanche, vert, Or
Date d'inscription : 12/03/2009

astuce conduite moto sur neige Empty
MessageSujet: astuce conduite moto sur neige   astuce conduite moto sur neige Icon_minitimeMer 15 Déc - 1:42

Toujours avoir dans votre coffre ou boite à gants quelques colliers Rilsan(colliers d'électricien) et une petite pince pour les serrer.Si vous voyez que la neige commence à tenir sur la chaussée,vous prenez vos colliers et vous les entourez un par un autour du pneu et de la jante et vous serrez fortement avec votre pince.Votre pince si vous choisissez la bonne pourra vous servir aussi pour couper le surplus de collier restant.J'espace tous mes colliers d'environ 3/4cm.Choisissez des colliers très long si vous en trouvez ou sinon s'il sont trop court, vous pourrez toujours les mettre bout à bout et couper le surplus.A mettre sur la roue avant et arrière,cette méthode vous permettra de retrouver plus d'adhérence à l'accélération comme au freinage mais il faudra tout de même rester très prudent en gardant les deux pieds proches du sol.En effet cette méthode ne pourra rien contre les rails de neige et de glace se formant sur la chaussée après passages de véhicules.ça vous permettra de rentrer à bon port et à moindre coût mais il faudra rester très prudent et patient.Voiloù pour la petite info!
Bonne route à tous.


:super:



P-S: le mieux aller acheter des collier pour camion, je pense qu'avec ceux là on peu faire le tour du pneu sans souci, en tout cas pour l'avant! l'arrière faudra surement en mettre deux bout à bout, chez AD ils en ont pour camion. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kgreg
Obsédé
Obsédé
kgreg


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 2913
Localisation : 95 - Saint Brice
Modèle / Année : ZX10R
Couleur : DECO MONSTER ENERGY
Date d'inscription : 11/02/2009

astuce conduite moto sur neige Empty
MessageSujet: Re: astuce conduite moto sur neige   astuce conduite moto sur neige Icon_minitimeMer 15 Déc - 14:03

excellente astuce !!! franchement c est surement mieu que rien !!! moi je vais essayer les rizlan a + de 250 km/h affraid Razz Razz lol! attention aux projections cheers geek Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vittel
Admin
Admin
vittel


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 1361
Localisation : 95 IDF
Modèle / Année : GSX_R 1000 '08
Couleur : White
Date d'inscription : 28/01/2009

astuce conduite moto sur neige Empty
MessageSujet: Re: astuce conduite moto sur neige   astuce conduite moto sur neige Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:47

kgreg (Mer 15 Déc - 12:03) a écrit:
excellente astuce !!! franchement c est surement mieu que rien !!! moi je vais essayer les rizlan a + de 250 km/h affraid Razz Razz lol! attention aux projections cheers geek Laughing Laughing

Ok donc prochain jour de neige je viens voir ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.all-riders.net
kgreg
Obsédé
Obsédé
kgreg


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 2913
Localisation : 95 - Saint Brice
Modèle / Année : ZX10R
Couleur : DECO MONSTER ENERGY
Date d'inscription : 11/02/2009

astuce conduite moto sur neige Empty
MessageSujet: Re: astuce conduite moto sur neige   astuce conduite moto sur neige Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:52

vittel (Mer 15 Déc - 16:47) a écrit:
kgreg (Mer 15 Déc - 12:03) a écrit:
excellente astuce !!! franchement c est surement mieu que rien !!! moi je vais essayer les rizlan a + de 250 km/h affraid Razz Razz lol! attention aux projections cheers geek Laughing Laughing

Ok donc prochain jour de neige je viens voir ça !!

avec grand plaisir cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astuce conduite moto sur neige Empty
MessageSujet: Re: astuce conduite moto sur neige   astuce conduite moto sur neige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
astuce conduite moto sur neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karine et Steph de Moto&Motards dans Auto-Moto
» astuce étaloner compteur roue 17'
» MOTO GP SUR NT1
» MA PROCHAINE MOTO
» Seb j'ai retrouvé ta moto!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.all-riders.net :: Techniques :: Autres ...-
Sauter vers: