www.all-riders.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.all-riders.net

Le forum où les passionnés de motos se rencontrent ...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 BMW aurait sous-estimé la puissance de sa S 1000 RR !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FREDO77
Team Média
Team Média
FREDO77


Masculin Age : 45
Nombre de messages : 1112
Localisation : ozoir la ferriere 77330
Modèle / Année : bandit 600 S
Couleur : 2002
Date d'inscription : 05/06/2009

BMW aurait sous-estimé la puissance de sa S 1000 RR ! Empty
MessageSujet: BMW aurait sous-estimé la puissance de sa S 1000 RR !   BMW aurait sous-estimé la puissance de sa S 1000 RR ! Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:43

Avec sa fiche technique annonçant 193 ch et 183 kg à sec (soit 1,05 kg par cheval !), la BMW S 1000 RR n'avait pas à rougir de ses performances... Les sensations éprouvées lors de son essai avaient d'ailleurs tôt fait de confirmer l'incroyable santé moteur de la première Hypersport teutonne (lire notre Essai MNC sur circuit de la BMW S 1000 RR).

Mais il s'avère que le constructeur allemand aurait pu jouer les modestes au sujet de la puissance maxi de son missile sol-sol : selon le banc d'essai de nos confrères britanniques de MCN, actuellement en plein comparatif opposant la BMW aux quatre Hypersports japonaises, le quatre-cylindres en ligne de l'allemande aurait craché 183 bhp (Brake horsepower, soit environ 185,5 ch Din) à la roue arrière et quelque 200 fougueux étalons au vilebrequin !

Bien qu'il semble difficile de croire que les motoristes BMW aient pu se tromper de 7 chevaux (!) en établissant les caractéristiques moteurs de la machine, cette première mesure, à vérifier donc, place la S 1000 RR loin devant ses rivales : 170 bhp à la roue arrière pour la ZX-10R et 155 bhp pour la R1, selon MCN.

Toujours d'après nos confrères britanniques, BMW aurait pu volontairement minimiser la puissance de la S 1000 RR pour ne pas s'attirer les foudres des autorités politiques en lançant une moto à usage routier développant 200 ch…

Une hypothèse plus ou moins crédible car avec ses automobiles ultra-sportives (Porsche 911 GT3 RS, BMW M 5, Mercedes SLS AMG Coupé...) et ses portions d'autoroutes sans limitation de vitesse, l'Allemagne n'est pas vraiment connue pour son aversion envers les mécaniques performantes... A suivre : restez connectés !



--------------------------------------------------------------------------------

LE JOURNAL MOTO DU NET ©️ WWW.MOTO-NET.COM
Revenir en haut Aller en bas
kgreg
Obsédé
Obsédé
kgreg


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 2913
Localisation : 95 - Saint Brice
Modèle / Année : ZX10R
Couleur : DECO MONSTER ENERGY
Date d'inscription : 11/02/2009

BMW aurait sous-estimé la puissance de sa S 1000 RR ! Empty
MessageSujet: Re: BMW aurait sous-estimé la puissance de sa S 1000 RR !   BMW aurait sous-estimé la puissance de sa S 1000 RR ! Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:19

eh bien ca ramone !!! BMW aurait sous-estimé la puissance de sa S 1000 RR ! Affraid de plus je me souviens qu ils avaient fait un enorme effort sur la forme de la moto BMW aurait sous-estimé la puissance de sa S 1000 RR ! Icon_twisted BMW aurait sous-estimé la puissance de sa S 1000 RR ! Icon_twisted maintenant a voir si un jour on peu l essayer avec l un de nous ???? qui sait !!! BMW aurait sous-estimé la puissance de sa S 1000 RR ! Fresse BMW aurait sous-estimé la puissance de sa S 1000 RR ! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kerjo
Régulier
Régulier
Kerjo


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 683
Localisation : ailleur
Modèle / Année : R1
Couleur : unique
Date d'inscription : 29/01/2009

BMW aurait sous-estimé la puissance de sa S 1000 RR ! Empty
MessageSujet: Re: BMW aurait sous-estimé la puissance de sa S 1000 RR !   BMW aurait sous-estimé la puissance de sa S 1000 RR ! Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:46

Moi j'ai déjà lu pas mal de chose dessus et j'avoue qu'elle me plairait bien mais elle est chère... alors si vous voulez je l'achète et je la loue 100€ de l'heure Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
superseb
Team Média
Team Média
superseb


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 2742
Localisation : Pontault Beach
Modèle / Année : CBR 1000 2004
Couleur : Repsol
Date d'inscription : 01/04/2009

BMW aurait sous-estimé la puissance de sa S 1000 RR ! Empty
MessageSujet: Re: BMW aurait sous-estimé la puissance de sa S 1000 RR !   BMW aurait sous-estimé la puissance de sa S 1000 RR ! Icon_minitimeVen 11 Déc - 21:52

Kerjo a écrit:
Moi j'ai déjà lu pas mal de chose dessus et j'avoue qu'elle me plairait bien mais elle est chère... alors si vous voulez je l'achète et je la loue 100€ de l'heure Laughing Laughing

100 € de l'heure BMW aurait sous-estimé la puissance de sa S 1000 RR ! Affraid BMW aurait sous-estimé la puissance de sa S 1000 RR ! Affraid BMW aurait sous-estimé la puissance de sa S 1000 RR ! Affraid BMW aurait sous-estimé la puissance de sa S 1000 RR ! Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BMW aurait sous-estimé la puissance de sa S 1000 RR ! Empty
MessageSujet: Re: BMW aurait sous-estimé la puissance de sa S 1000 RR !   BMW aurait sous-estimé la puissance de sa S 1000 RR ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BMW aurait sous-estimé la puissance de sa S 1000 RR !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juan Marko aurait il viré sa cuti???
» michael jackson n'aurait jamais abuse de jordan chandler
» le 1000 du K
» CBR 1000 RR '07 de Tony27
» nouveau CBF 1000 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.all-riders.net :: Discussions :: Infos Motos-
Sauter vers: