www.all-riders.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.all-riders.net

Le forum où les passionnés de motos se rencontrent ...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Manifestations FFMC samedi 13 mars

Aller en bas 
+2
Noem
FREDO77
6 participants
AuteurMessage
FREDO77
Team Média
Team Média
FREDO77


Masculin Age : 45
Nombre de messages : 1112
Localisation : ozoir la ferriere 77330
Modèle / Année : bandit 600 S
Couleur : 2002
Date d'inscription : 05/06/2009

Manifestations FFMC samedi 13 mars Empty
MessageSujet: Manifestations FFMC samedi 13 mars   Manifestations FFMC samedi 13 mars Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:12

Comme nous l'indiquions la semaine dernière (lire MNC du 9 février 2010 : la FFMC fête ses 30 ans... et redescend dans la rue !), la FFMC invite tous les "motards, scooteristes et cyclomotoristes" à manifester samedi 13 mars dans toute la France pour que soient enfin reconnues "les spécificités des deux-roues motorisés".

Face aux tergiversations des pouvoirs publics, la FFMC invite l'ensemble des motards, scootéristes et cyclomotoristes à se mobiliser pour la défense de leurs spécificités : "voilà huit mois que la FFMC est engagée dans une vaste concertation pour l'élaboration de mesures visant à améliorer la sécurité routière des deux roues motorisés", rappelle l'association de défense des motards. "La question de la circulation entre les files en cas d'embouteillages est emblématique de nos revendications en faveur d'une meilleure prise en compte des deux-roues motorisés. Ces dix dernières années, le parc de deux-roues motorisés en circulation a augmenté de 60% et c'est aujourd'hui une alternative incontournable aux problèmes de transports pour des centaines de milliers de salariés"…

La FFMC demande donc que soit enfin reconnue la circulation inter-files en cas d'embouteillage, afin de pouvoir "l'intégrer dans la formation à tous les permis de conduire".

"Notre appel est donc une réaction au double langage des pouvoirs publics qui invitent la FFMC à discuter d'une meilleure prise en compte des 2RM d'un côté et qui renforce la répression de l'autre", dénonce l'association : "verbalisation "à la volée", PV pour stationnement non réglementaire faute d'emplacements adaptés, tracasseries réglementaires sur la conformité des véhicules, menaces de confiscation, infrastructures routières inadaptées"...

Le 13 mars, les utilisateurs de motos, cyclos et scooters qui se sentent un minimum concernés par ce qui les attend emprunteront donc "les voiries urbaines et péri-urbaines en restant dans leur file au même titre que les automobiles et stationneront en occupant la place d'une voiture", prévient la FFMC qui entend ainsi "démontrer par l'absurde l'intérêt des deux-roues motorisés comme moyen de transport à part entière".



--------------------------------------------------------------------------------

LE JOURNAL MOTO DU NET ©️ WWW.MOTO-NET.COM
Revenir en haut Aller en bas
Noem
Team Modo
Team Modo
Noem


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1931
Localisation : Pontault city
Modèle / Année : Fazer 2002
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 02/02/2009

Manifestations FFMC samedi 13 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestations FFMC samedi 13 mars   Manifestations FFMC samedi 13 mars Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:18

ça serait avec plaisir mais ... heu ... comment dire ... à part avec le Z1000 dont je doute que mon cher et tendre me prête le guidon (bien que j'ai déjà passé la 1e dessus, yeah Manifestations FFMC samedi 13 mars Icon_cool Manifestations FFMC samedi 13 mars Lol Manifestations FFMC samedi 13 mars Lol ), je vois mal comment participer !!
A vous les amis Manifestations FFMC samedi 13 mars Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restaurant-lescargotdor.fr.gd
superseb
Team Média
Team Média
superseb


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 2742
Localisation : Pontault Beach
Modèle / Année : CBR 1000 2004
Couleur : Repsol
Date d'inscription : 01/04/2009

Manifestations FFMC samedi 13 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestations FFMC samedi 13 mars   Manifestations FFMC samedi 13 mars Icon_minitimeMar 23 Fév - 11:17

Perso, si il pleut pas, je suis carrement chaud, mais il n y a pas de lieu precis de manifestation ??
Revenir en haut Aller en bas
Noem
Team Modo
Team Modo
Noem


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1931
Localisation : Pontault city
Modèle / Année : Fazer 2002
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 02/02/2009

Manifestations FFMC samedi 13 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestations FFMC samedi 13 mars   Manifestations FFMC samedi 13 mars Icon_minitimeMar 23 Fév - 11:53

c'est vrai que ça serait sympa : aprèm balade/manif et soirée chez Seb et Tef ensuite ... Manifestations FFMC samedi 13 mars Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restaurant-lescargotdor.fr.gd
kgreg
Obsédé
Obsédé
kgreg


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 2913
Localisation : 95 - Saint Brice
Modèle / Année : ZX10R
Couleur : DECO MONSTER ENERGY
Date d'inscription : 11/02/2009

Manifestations FFMC samedi 13 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestations FFMC samedi 13 mars   Manifestations FFMC samedi 13 mars Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:01

oui c est toujours bon ces manif !!! mais j aimerais bien voir si ces p..... de scooters et cyclo vont etre de la partie Manifestations FFMC samedi 13 mars Icon_twisted Manifestations FFMC samedi 13 mars Icon_twisted au tout cas je ne sais pas si j y serais!! par contre le soir il est clair que je serais chez mes coupains Manifestations FFMC samedi 13 mars Icon_cheers Manifestations FFMC samedi 13 mars Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
patator78
Occasionnel
Occasionnel
patator78


Masculin Age : 70
Nombre de messages : 15
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/02/2010

Manifestations FFMC samedi 13 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestations FFMC samedi 13 mars   Manifestations FFMC samedi 13 mars Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:19

ok pour la manif.. Reste à définir un lieu de rendez-vous pour les parisiens..
Revenir en haut Aller en bas
superseb
Team Média
Team Média
superseb


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 2742
Localisation : Pontault Beach
Modèle / Année : CBR 1000 2004
Couleur : Repsol
Date d'inscription : 01/04/2009

Manifestations FFMC samedi 13 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestations FFMC samedi 13 mars   Manifestations FFMC samedi 13 mars Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:58

On dirai que ce n'est pas une manifestation mais plus un appel à rouler sur nos files Manifestations FFMC samedi 13 mars Icon_scratch Manifestations FFMC samedi 13 mars Icon_scratch Manifestations FFMC samedi 13 mars Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
superseb
Team Média
Team Média
superseb


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 2742
Localisation : Pontault Beach
Modèle / Année : CBR 1000 2004
Couleur : Repsol
Date d'inscription : 01/04/2009

Manifestations FFMC samedi 13 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestations FFMC samedi 13 mars   Manifestations FFMC samedi 13 mars Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:01

Quoique, je viens d'aller sur le site de la FFMC et voila ce que j'ai trouver :

RENDEZ-VOUS à 10h30
parking du "GEANT"
à Barberey Route de Paris - RN 19






Nous retrouverons la FFMC 77 à Pontault Combault (parking de Carrefour 13h00)
avec laquelle nous rejoindrons la manif parisienne sur l’esplanade du chateau de Vincennes


tous les renseignements, motifs
toutes les affiches, les tracts, les pancartes pour la manif
sont sur notre site -> FFMC10.fr (sans les www !)


Ceux qui souhaitent rejoindre directement Paris, le rendez-vous à Vincennes est à 14h00.
Revenir en haut Aller en bas
Noem
Team Modo
Team Modo
Noem


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1931
Localisation : Pontault city
Modèle / Année : Fazer 2002
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 02/02/2009

Manifestations FFMC samedi 13 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestations FFMC samedi 13 mars   Manifestations FFMC samedi 13 mars Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:51

comme d'hab, rdv au Carrefour de Pontault Manifestations FFMC samedi 13 mars Lol

ah làlà, j'aimerai bien participer ... Manifestations FFMC samedi 13 mars Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restaurant-lescargotdor.fr.gd
Superstef
Team Modo
Team Modo
Superstef


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1367
Localisation : Pontault combault
Modèle / Année : CBR 1000 RR repsol
Couleur : repsol !!!
Date d'inscription : 04/06/2009

Manifestations FFMC samedi 13 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestations FFMC samedi 13 mars   Manifestations FFMC samedi 13 mars Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:00

Tu pourras peut être y aller avec seb si j'ai un empêchement. J'attend une confirmation de rendez vous et je te dirais ça. Manifestations FFMC samedi 13 mars Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Superstef
Team Modo
Team Modo
Superstef


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1367
Localisation : Pontault combault
Modèle / Année : CBR 1000 RR repsol
Couleur : repsol !!!
Date d'inscription : 04/06/2009

Manifestations FFMC samedi 13 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestations FFMC samedi 13 mars   Manifestations FFMC samedi 13 mars Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:03

Il y a 75 % de chance pour que je n'y aille pas à la manif. Donc on verra ça ensemble si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Noem
Team Modo
Team Modo
Noem


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1931
Localisation : Pontault city
Modèle / Année : Fazer 2002
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 02/02/2009

Manifestations FFMC samedi 13 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestations FFMC samedi 13 mars   Manifestations FFMC samedi 13 mars Icon_minitimeVen 26 Fév - 16:22

c'est bien gentil, merki beaucoup Manifestations FFMC samedi 13 mars Icon_wink. J'espère quand même que tu l'auras essayé d'ici là ... Manifestations FFMC samedi 13 mars Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restaurant-lescargotdor.fr.gd
Contenu sponsorisé





Manifestations FFMC samedi 13 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestations FFMC samedi 13 mars   Manifestations FFMC samedi 13 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestations FFMC samedi 13 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acharnement sur les motards : la FFMC s'inquiète...
» Liste des manifestations FFMC du 23 octobre 2010
» Politique sécuritaire : la FFMC s’associe aux manifestations nationales
» La liste des 58 manifs FFMC du 13 mars 2010
» La FFMC veut s'expliquer avec Brice Hortefeux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.all-riders.net :: Discussions :: Infos Motos-
Sauter vers: