Je profites de votre expérience pour poser la question qu'on vous a sans doute posée 1000 fois : le choix de la première moto ! (PS webmaster : je suis pas sur d'être dans la bonne rubrique du forum, n'hésites pas à déplacer in case of
)
J'ai bien lu la fiche numéro 5 (souvenez vous...
) qui dit, ce qui me semble tout à fait censé, que ce choix dépend du pilote (
), du budget (
) et de l'expérience (
).
Afin de ne pas me planter, voici ce que j'en ai tiré comme conclusions qui me conduisent à pencher pour une ER6f de Kawa (verte of course
)
Je fais plutot de la ville (D906, limitée à 50
) et un bout de N118 (limitée à 110
) pour une utilisation majoritairement boulot-maison et un trajet journalier qui frise les 40 km (crevé moi
) sur lequel se greffe au choix les travaux du tramway viroflay-chatillon, la couverture de l'A6B (que je pourrai prendre aussi mais autoroute urbaine oblige...90 max
), etc, etc : bref, pas de gaz en vu sur ce trajet !
Mon budget est loin d'être illimité mais j'ai le budget autour de 7500 €
Ma prudence (et ma peur aussi j'avoue) m'oriente vers une cylindrée proche de celle des Fazer sur lesquelles j'apprend actuellement avec un bémol sur les 100 ch de la dite fazer
Ma femme (Ludivine au fait), d'une famille de motards et qui pense passer le permis dès que ses abdos seront remis de l'arrivée de ma princesse (
) m'a dit dès le départ, je cite, "tu passes le permis moto, c'est bien mais tu n'achètes pas une moto de papy, tu achètes un truc qui envoie" (on rêve...
).
J'en étais donc arrivé, comme beaucoup peut-être au choix suivant : ER6 Kawa, Bandit Suzu, Fazer Yamaha.
Après ça, le coup de coeur pour le vert Kawa et la tronche de l'ER6
J'adore !
Mais j'y connais franchement rien...Voici les questions que je me pose (en vrac) :
J'ai cru comprendre qu'entre un deux et un 4 cylindres le premier est peut-être mieux pour la ville ?
Le vendeur de Yamaha me dit qu'une 100 ch pour une première moto c'est un peu haut et que commencer par une 70 ch c'est plus sur ? (testé la diversion en circu hier et c'est vrai que c'est plus doux...mais moins rigolo aussi...mais ça ne m'a pas choqué non plus d'un autre côté)
Je veux garder cette moto (budget bébé, olé !!
) quelques années sans m'en lasser : l'ER6 est-elle adaptée selon vous ?
Merci d'avance de vos conseils !