Pour rouler aéré et protégé cet été, DMP (marque Dafy Moto) propose le blouson de moto Sniper qui combine la légèreté du textile (Maxtex 500 derniers) et de rassurants empiècements en cuir.
Doté d'une doublure fixe en tissu maillé et d'une doublure thermique amovible, le Sniper offre plusieurs réglages ergonomiques à la taille et au bas des manches par velcros et pressions.
Sur le plan pratique, le blouson de l'équipementier français adopte en outre un zip permettant de le raccorder à un pantalon de la marque, ainsi que plusieurs espaces de rangement (deux poches à l'intérieur et à l'extérieur).
Enfin côté protection, le Sniper est équipé de coques homologuées CE aux coudes et aux épaules, de bandes réfléchissantes et d'une mousse dorsale de dix millimètres d'épaisseur.
Certes, cette dernière ne constituera qu'un fragile rempart pour la colonne vertébrale en cas de chute... Mais elle a le mérite d'exister alors que bien d'autres blousons font l'impasse sur cet indispensable élément de sécurité, malgré des tarifs souvent moins accessibles que ce DMP Sniper disponible du S au 4XL au prix de 99,90 euros (coloris unique noir et blanc) !