Surpris à de nombreuses reprises en Italie dans des versions plus ou moins abouties, l'inattendu hyper-custom mitonné par Ducati répondrait au doux patronyme de Diavel ("Diable" en dialecte bolognais)...
Selon nos confrères britanniques de MCN, les Rouges auraient en effet déposé ce nom prometteur pour ce cruiser bodybuildé - mais aussi pour tous ses produits dérivés ! - qui représente une incroyable révolution pour la marque. D'après les nombreuses photos "volées" (vraiment ?) qui circulent sur le web, cette Diavel ne serait ni plus ni moins que le pendant Ducati de la Yamaha V-Max, voire de la Triumph Rocket III (lire notre Duel MNC entre la 1700 Vmax et la Rocket III Roadster).
Propulsée par le bicylindre en "L" Testastretta de la Multistrada 1200 - soit le twin à peine assagi de la 1198 ! -, cet hyper-custom exhibe le cadre treillis tubulaire cher à la production de Borgo Panigale, un monobras et une fourche inversée "King Size", ainsi que des étriers de freins monoblocs Brembo et un pneu arrière flirtant ou dépassant les 200 mm.
D'après nos informations, cet improbable mélange développerait entre 150 et 170 ch et autoriserait des prises d'angle de 40° ! Heureusement, pour juguler la fougue de cette Ducati d'un nouveau genre, la Diavel serait équipée de l'anti-patinage DTC développé pour les Superbike de la marque. Il est probable qu'elle reprenne aussi le choix de cartographie d'injection sélectionnable au guidon étrenné cette année par la Multistrada 1200(lire notre Présentation MNC de la Multistrada 1200).
Toutes les informations et les caractéristiques officielles, le prix (aux alentours des 20 000 € ?) et les disponibilités de cette Ducati Diavel seront vraisemblablement dévoilés au salon de Milan 2010, du 2 au 7 novembre. Mais d'ici là... restez connectés !