Au nom de la FFMC Paris-Petite Couronne, je tiens à remercier vivement toutes les antennes qui, malgré la pénurie de carburant et le mauvais temps, ont fait un long trajet pour rallier l’antenne de Paris. Si parfois dans des moments de mou, on peut avoir quelques hésitations sur l’utilité de se mobiliser, sur le résultat par rapport au temps que l’on consacre à se battre et sur l’impact de notre engagement sur notre vie privée, la démonstration de votre implication force le respect et efface d’un seul coup tous les doutes.
Non seulement vous nous avez fait vibrer lorsque, par centaines, vous avez rejoint nos rangs, mais pour ma part, c’est à la fin de la manif que je vous ai le plus admirés. Alors qu’en pleine nuit sous une pluie battante, dans un lieu que beaucoup d’entre vous ne connaissaient pas et après 5 heures de roulage dans le cortège, vous vous êtes retapés la route du retour avec pour certains plusieurs centaines de kilomètres à la clé.
Pour ça, Mesdames et Messieurs des départements de l’Oise, du Pas de Calais, du Nord, de l’Aisne, de la Somme, des Yvelines, de la Seine Maritime, du Val d’Oise, de l’Eure, de la Seine et Marne, de l’Aube, de l’Essonne, de l’Yonne, du Loiret et… de la Belgique, je vous tire mon casque et je vous dis Respect. Avec un grand R.
Jean-Marc Belotti, FFMC-PPC
- 24/10/2010