Alors si les CBF 600S et N n’ont pas subi de révolution pour 2010, ce n’est pas le cas de leur grande sœur, la Honda CBF 1000. Pour s’en convaincre lisez plutôt ce qui suit et allez jeter un coup d’œil dans le portfolio où plus de 60 photos vous attendent…
Mais rassurez-vous, si la CBF 1000 millésime 2010 arbore un look plus sportif, ce n’est pas pour autant que la polyvalence ait été mis à part d’autant plus que le freinage antiblocage combiné est disponible de série en France et qu’elle peut être équipée (sur demande) d’un ensemble de bagagerie d’origine. Mais nous y reviendrons plus tard.
Pour ce faire, la nouvelle Honda CBF 1000 se repose sur un inédit cadre simple poutre en aluminium et sur son quatre cylindres en ligne de 998 cc qui était initialement destiné à la CBR 1000RR. Il développe un peu plus de 107 chevaux à 9 000 trs/min avec un couple de 96 Nm disponible dès 6 500 trs/min. Le poids de l’ensemble en ordre de marche s’établit à 245 kilos.
D’un point de vue plus général, rien ne nous rappelle l’ancien CBF. L’avant et l’arrière de la machine gagnent en agressivité (optiques avant de CBR 600RR) et le demi carénage avant a été optimisé afin d’offrir plus de protection à son pilote grâce à l’intégration d’une nouvelle bulle aérodynamique réglable sur 4 positions, avec un débattement de 120 mm. Le réglage s’effectuant sans l’aide d’outil…
Pour votre confort, la selle se veut plus large sur la partie arrière alors que l’avant gagne en finesse. Avec sa hauteur de 795 mm, elle se veut ajustable à + ou – 15 mm afin que chaque gabarit trouve son bonheur.
Coté instrumentation, c’est tout nouveau aussi. C’est le compte tours qui prend ici la place centrale. On y retrouve de part et d’autre de celui-ci deux écrans digitaux qui abritent un double totalisateur journalier, une montre, une jauge de carburant ainsi que le compteur de vitesse. Pour plus de confort, Un indicateur de consommation est également présent. Il permet de visualiser la consommation moyenne, la consommation instantanée et le kilométrage restant lorsque la réserve est entamée.
Au catalogue des options, vous retrouverez :
Une alarme AVERTO à détecteur de mouvement avec batterie autonome et mode basse consommation. Le faisceau d’origine pré câblé permet une installation facile.
Un jeu de valises spécifiques de 29 litres, aérodynamiques et parfaitement intégrées grâce aux supports fournis. Clefs et barillet supplémentaires sont compris.
Un jeu de valises spécifiques de 33 litres, accordées aux coloris de l’habillage. Chaque valise peut recevoir un casque intégral. Supports, clefs et barillet supplémentaires sont compris.
Un top case à montage et démontage rapide de 35 litres qui peut recevoir un casque intégral ou deux jets. Le couvercle est accordé aux coloris de la machine tandis que support et dossier passager sont compris.
Un top case à montage et démontage rapide de 45 litres qui peut recevoir deux casques intégraux. Le couvercle est accordé aux coloris de la machine tandis que support et dossier passager sont compris.
Un sac intérieur pour top case extensible de 15 à 25 litres, avec sangle d’épaule, poignée et poche avant au format A4. Décoré avec un logo «Aile Honda» argent.
Un sac intérieur «Deluxe» pour top case de 45 litres, réalisé en Nylon gris clair avec fermetures à glissières noires et logo «Aile Honda» noir. Extensible de 21 à 33 litres, avec sangle d’épaule réglable, poignée et poche avant au format A4.
Un jeu de deux sacs intérieurs de 16 litres pour valises, réalisés en Nylon gris clair avec poignée, poche avant et logo «Aile Honda».
Un antivol en U spécialement dimensionné pour se loger sous la selle.
Une housse de protection imperméable et anti-UV avec cordon d’attache et ouvertures pour le passage d’un antivol en U.
Un jeu de poignées chauffantes réglables avec circuit anti-décharge de batterie intégré
source +photo
http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-Honda-2010-CBF-1000-la-polyvalence-sportivisee-779#xtor=RSS-38