Privilégiant jusqu'ici les propriétaires de ZX-10R et ZX-6R souhaitant user leurs sliders sur le bitume d'un circuit, les Journées K élargissent leur concept en accueillant désormais sans distinction les roadsters de la marque verte.
Le programme de ces stages de roulage piste sera en effet le même pour tous : "perfectionner le pilotage sportif sur circuit et acquérir du même coup une connaissance approfondie et une maîtrise renforcée des machines qui ne pourra que s'avérer très utile tout au long de l'année", explique Kawasaki.
Organisés sur deux ou trois journées successives, chacun des quatre stages composant le calendrier 2010 - les 22 et 23 juin à Pau-Arnos (64), les 6 et 7 juillet à Dijon-Prenois (21), les 28 et 29 juillet au Vigeant (86) et du 3 au 5 août à Magny-Cours (58) - comprend un encadrement aux petits oignons assuré par l'expérimenté et jovial Patrick Maccio qui met en place cette année des suivis par vidéos embarqués et des liaisons radio entre instructeurs et stagiaires.
Les droits d'inscriptions se portent à 395 euros les deux jours ou 535 euros les trois jours. Des sommes certes conséquentes, mais la qualité de l'apprentissage dispensé, le professionnalisme et la sympathie des instructeurs, ainsi que l'ambiance bon enfant font partie des points forts de ces journées destinées aux fondus de la marque verte depuis 1992 !
Plus d'informations et contact auprès de Maccio Racing Organisation : 06 14 65 96 60 ou
maccioracing@aol.com --------------------------------------------------------------------------------
LE JOURNAL MOTO DU NET
WWW.MOTO-NET.COM