Après notre mémorable journée d'hier, je me lance vu que j'ai fait toutes les photos et quelques vidéos. Vous avez 10 mn ? parce que c'est un peu long...
Tout d'abord, je vais résumer cette journée en un mot : E-NOR-ME !!!!!
C'était ma 1e manifestation et c'était tout simplement extra.
Mais commençons par le commencement : 11h40, rdv chez Seb qui a gentiment accepté de me prendre derrière lui car notre Superstef nationale restait à la maison pour préparer notre belle soirée. Récupératino de la Repsol, enfilage des bottes en un temps record (hein, Seb, moins de 5 mn avec l technique maintenant
) et direction le McDo du Carrefour à Pontault où Kerjo nous attendait depuis un petit moment déjà. Le temps pour moi d'aller chercher un p'tit sandwich et quand je reviens, le K, Francky et Vittel sont arrivés. J'en profite pour prendre les belles en photos une à une.
Après le McDo, on rejoint la troupe qui s'est déjà rassemblée à côté de la station essence - pooint de ralliement du groupe des motards du 77, on regarde, on observe "tiens des Harley, tiens des Hayabusa... beurk l'ER-6 j'aime pas ... " etc. Jusque là pas d'autre Repsol, Seb jubile mais finalement, il y en aura 1 autre à prendre le départ de Pontault avec nous.
13h-13h15 c'est le départ direction Vincennes. Enfin ... l'attente du décollage de tout le monde un par un parce qu'on est déjà une belle troupe et le temps que ça décolle, certains sont déjà sur le rond-point de Carrefour limite sur la Francilienne que nous, on est toujours pas partis
. Ca bouchonne de partout et on n'est qu'à Pontault... c'est bon ça !!! Pour l'instant les gens en voiture n'ont pas l'air de trop râler, faut dire qu'on est loin d'être aussi nombreux qu'on le sera à Vincennes ! En route, un petit accrochage, des automobilistes inattentifs qui n'ont pas dû fare attention, mais rien de bien grave.
Depuis la fin de la troupe, on a une de ces perspectives, on se rend mieux compte de l'affluence, c'est excellent, j'adore. Sur la Francilienne, un panneau d'affichage à message variable indique "A4 - BP : fluide", je ris sous mon casque "heu, ouais, faut voir, pas pour longtemps" et je le fais remarquer à Seb, qui est bien d'accord avec moi. Virage Francilienne - A4, bien évidemment que des motards dans le virage et l'A4 déjà au ralenti, des motards de la FFMC bloquent tous les accès en amont de notre arrivée et tout se passe bien.
Puis c'est la sortie pour le château de Vincennes. Sur les petites routes, c'est autre chose que l'autoroute. Alors qu'on est presque arrivés, un bus qui en a marre d'attendre force le passage. Bon c'est pas grave, on patiente 2 p'tites secondes. Et là c'est l'arrivée à Vincennes et l'hallu totale !! Y a un monde ! et pourtant tout le monde n'est pas encore là. On se pose, Vattel retrouve un pote/collègue (?) Yann, super cool.
On attend la suite des évènements, on se balade un peu histoire de voir tout ce qui s'est ramené, des modèles de tous les styles, de tous les âges, de toutes les cylindrés. Au fur et à mesure qu'on attend, le groupe grossit, j'ai d'ailleurs fait 1 vidéo à notre arrivée et une plus tard, je pense qu'on voit la différence.
Sur ces entrefaits, mon homme arrive, on a réussi à le décider. Faut dire qu'il était déjà en moto pour aller au taf ce matin et qu'il a fini pas tard, ça aurait été dommage de pas nous rejoindre et de louper ça. Je change donc de pilote. Merci pour la balade Seb !!
Là, un haut-parleur nous annonce qu'on est dans les 5 000, ola générale !! A nouveau, c'est le départ, pour Paris et le périph cette fois-ci. Et à nouveau, on attend pour pouvoir décoller. Mais là, le nombre de pilotes étant autrement plus important qu'à Pontault, on attend bien plus longtemps, genre 1/2h je pense. Finalement, on est parti. En cours de route, je trouve un groupe de chez moi, le 89
, yeah même eux ont fait le déplacement jusqu'ici, bravo les gars
. Sur notre passage, des gens nous filment, nous photographient, on va finir par se prendre pour des stars
.
On rentre un peu dans Paris pour récupérer le périph Porte Dorée ou Porte de Reuilly, je sais plus bien. On est grave au ralenti, les moteurs chauffent, certains ont même des soucis en cours de route et s'arrêtent sur le bas-côté. Et là, c'est à nouveau le bordel mais les gens sont moins cool qu'à Pontault : même si on les entend pas, il suffit de voir leurs têtes ...
. Mais la palme de la mauvaise humeur revient aux automobiliste sur le périph. Au moment, on est arrive sur la voie d'insertion, on voit au bout que ça a l'air de chauffer. A priori, 2-3 mecs commençaient péter un plomb et vouloir taper tout le monde. Les inconscients !! Ils on vu combien on était ou pas ???
Un mec a même essayé d'empêcher Francky de passer "non, tu passes pas!" oui bien sûr ... Francky, notre grand sage, garde son sang-froid, faudrait pas que l'autre s'emballe et shoote la bécane... De toute façon, les flics sont là et embarquent les échauffés. Bon en même temps, faut dire que le périph a été fermé 1/2 heure avant notre arrivée et qu'on a dû mettre une bonne 1/2 heure à tous rentrer dessus, c'est sûr, ça énerve ...
Les choses rentrées dans l'ordre (enfin, autant que faire se peut), on avance sur le périph jusqu'à Porte d'Italie - autant dire 1 mn plus loin-, chacun sur une file avec une belle distance de sécurité. Là, on s'arrête à nouveau car ça bouche pour sortir. Les gars en profitent pour éteindre les moteurs qui n'en peuvent plus. Certains font genre de pisser sur le périph, d'autres dansent la valse ou font des pompes ... Un beau bordel
. Finalement, avant de se faire rattraper par les voitures et de se faire taper dessus, on décide de filer en laissant la manif derrière ous et en sortant à Porte de Gentilly. Bah oui, faut dire qu'i est déjà 16h30, Kerjo, le K et Francky doivent aller chercher leurs femmes et Seb veut aller aider la sienne. On se séparent donc, Yann, Seb et nous reprennont le périph en sens inverse pour récupérer l'A4. "Hmmm c'est bon la moto, quand c'est bouché... ça va les gens en voiture ??" ouh je suis vilaine
. Après avoir roulé au pas si longtemps, les gars ont la poignée de gaz qui les démangent et ils se défoulent une fois sur l'A4. Autant dire qu'on est vite rentrés !!!
Seb redépose la Repsol, je me rhabille en "civil"
, aaaaaah chaleur ! et on rentre à l'appart. 1 petit café plus tard, mon homme retourne au taf et moi, je rentre chercher les chaises pour la soirée. Quand je reviens, Fredo vient de se garer et on retrouve à l'appart Kerjo, Carole et Beausigne. Puis arrivent TVA et Bony, qu'on avait pas vu depuis bien longtemps, ça fait toujours plaisir. Ouah la coupe TVA ! beau gosse ! "ouais, je me suis lancé ce matin, j'ai sauté le pas". On commence l'apéro et le K, Mel, Francky, Cathy et Vittel finissent par arriver. Bla-bla, et re-bla-bla, moto et re-moto. On regarde les infos, mais ça parle même pas de nous. Seb nous a quand même aperçu sur France 3 mais rien au journal de Claire Chazal. C'est pas du tout phénoménal...
La soirée se passe, TVA me paraît surexcité mais Bony me dit que non, non, c'est son état normal, il est toujours comme ça ! On a droit à un super poulet basquaise, chapeau le chef !! Puis les p'tits macarons tout frais, au choix caramel beurre salé ou chocolat. Les caramels beurre salé auront pas le temps de dire ouf, y en a plus et y a des déçus qui en ont pas eus. Et ouais, fallait aller plus vite hihi ! A part ça, comme d'hab super soirée, de bonnes barres de rire, une super ambiance, on a été super bien reçu comme toujours, merci les amoureux
. Comme le temps file, chacun finit par rentrer chez soi, reste Beausigne qui se lance dans un discussion sans fin avec Jérôme et Seb, avec Steph on finit par s'endormir tellement c'est passionnant
. Et puis à 4h moins le quart, Jérôme "mince déjà cette heure-là, mais c'est que je bosse moi demain!!" Euh bah ouais, non pas qu'on habite loin mais il serait ptêt temps d'y aller mine de rien. Nous voilà donc partie pour enfin se poser après une journée de ouf.
Maintenant place aux photos et aux vidéos. Je mets les 1e et je laisserai Seb poster les autres prises depuis son appareil, surtout la mémorable danse de la valse !!
Miam miam
Les belles
Me suis fait plaisir lol - manque le Repsol dommage
Petit délire du K et de Seb
Y a du monde ou bien ?
Du motard à perte de vue
Nous, on a pas été jusque là mais voilà une tite vidéo que j'ai trouvé sur Dailymotion :