| Probleme de charge de batterie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
superseb Team Média
Age : 42 Nombre de messages : 2742 Localisation : Pontault Beach Modèle / Année : CBR 1000 2004 Couleur : Repsol Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Probleme de charge de batterie Mer 28 Avr - 10:45 | |
| Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour mon 1000 CBR de 2004 Alors pour la petite histoire, hier matin je pars, la moto démarre sans souci, je fais une quarantaine de bornes et je coupe la moto au coupe circuit jusque la normal mais au moment de redémarrer la moto, cette dernière ne démarre pas. Pas de souci, j'appelle Flo pour m'aider un peu à pousser car j'en chie a mort tout seul. on pousse la moto qui redémarre. 5 kilomètres plus loin, je cale au démarrage dans un rond point, idem, impossible de redémarrer, donc on repousse et ça repart. On passe voir Bastien qui m'annonce que la batterie est morte donc changement par ses soins et toute la journée se passe bien avec quelque allumage dans la journée, pas de souci mais le soir avant de la renter dans mon garage, je coupe le moteur et depuis impossible de la redémarrer. Ma question si c'était l'alternateur qui était mort, est ce que je pourrais quand même rouler ?? (je me focalise sur l'alternateur mais peut être que c'est autre chose) Que dois je vérifier d'autres et surtout comment trouver cette put***** de panne?? Merci à tous pour vos réponses | |
|
| |
Noem Team Modo
Age : 40 Nombre de messages : 1931 Localisation : Pontault city Modèle / Année : Fazer 2002 Couleur : Bleu Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Probleme de charge de batterie Mer 28 Avr - 11:19 | |
| euh ... bah ... ze sais pas moi ... | |
|
| |
duduz77 Régulier
Age : 43 Nombre de messages : 800 Localisation : pontault combault Modèle / Année : gsxr1000 k6 Couleur : bleu/blanc Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Probleme de charge de batterie Mer 28 Avr - 11:59 | |
| - superseb a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour mon 1000 CBR de 2004
Alors pour la petite histoire, hier matin je pars, la moto démarre sans souci, je fais une quarantaine de bornes et je coupe la moto au coupe circuit jusque la normal mais au moment de redémarrer la moto, cette dernière ne démarre pas. Pas de souci, j'appelle Flo pour m'aider un peu à pousser car j'en chie a mort tout seul. on pousse la moto qui redémarre. 5 kilomètres plus loin, je cale au démarrage dans un rond point, idem, impossible de redémarrer, donc on repousse et ça repart. On passe voir Bastien qui m'annonce que la batterie est morte donc changement par ses soins et toute la journée se passe bien avec quelque allumage dans la journée, pas de souci mais le soir avant de la renter dans mon garage, je coupe le moteur et depuis impossible de la redémarrer.
Ma question
si c'était l'alternateur qui était mort, est ce que je pourrais quand même rouler ?? (je me focalise sur l'alternateur mais peut être que c'est autre chose)
Que dois je vérifier d'autres et surtout comment trouver cette put***** de panne??
Merci à tous pour vos réponses quand tu l'a couper a chaque fois c'etait a la clef ou au coupe circuit?? | |
|
| |
superseb Team Média
Age : 42 Nombre de messages : 2742 Localisation : Pontault Beach Modèle / Année : CBR 1000 2004 Couleur : Repsol Date d'inscription : 01/04/2009
| |
| |
duduz77 Régulier
Age : 43 Nombre de messages : 800 Localisation : pontault combault Modèle / Année : gsxr1000 k6 Couleur : bleu/blanc Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Probleme de charge de batterie Mer 28 Avr - 12:10 | |
| | |
|
| |
superseb Team Média
| Sujet: Re: Probleme de charge de batterie Mer 28 Avr - 12:11 | |
| | |
|
| |
duduz77 Régulier
| Sujet: Re: Probleme de charge de batterie Mer 28 Avr - 12:17 | |
| ah ok | |
|
| |
superseb Team Média
| |
| |
tony27 Professionnel Moto
Age : 40 Nombre de messages : 113 Localisation : eure bernay Modèle / Année : 1000 cbr rr 07 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Probleme de charge de batterie Mer 28 Avr - 22:41 | |
| il ta mie un batterie meuve car ci sais le k il faut quelle charge 24h de ce que j ai entendu | |
|
| |
vittel Admin
Age : 41 Nombre de messages : 1361 Localisation : 95 IDF Modèle / Année : GSX_R 1000 '08 Couleur : White Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Probleme de charge de batterie Jeu 29 Avr - 12:58 | |
| - tony27 a écrit:
- il ta mie un batterie meuve
car ci sais le k il faut quelle charge 24h de ce que j ai entendu Pas pour les batteries au gel !!! | |
|
| |
Francky Sponsor
Age : 53 Nombre de messages : 367 Localisation : Montjavoult Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Probleme de charge de batterie Jeu 29 Avr - 23:12 | |
| Salut Seb, En parcourant les réponses d'après se serai bien un problème d'alternateur, la batterie neuve a tous simplement donnée toute la sauce pour remplacer l'alternateur deffectuex. Maintenant, il faut tester ton alternateur et voir Honda Bise à bientôt. Francky | |
|
| |
Thebikersman Occasionnel
Age : 45 Nombre de messages : 15 Localisation : france Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Probleme de charge de batterie Mer 5 Mai - 14:13 | |
| Alors déjà évite d'arrêter ta moto avec le coupe circuit car il se peut que tu ai une perte de masse et donc de bouffer un peu de jus coupe a la clé tout le temps ensuite une batterie neuve qui rend l'ame et bien cherche pas change ton alternateur c'est facile a faire si tu change ton stator tu vas devoir démonter et un jour tu feras le reste donc autant partir niquel de suite lors du changement vérifie des masses et tes connections car peut être as tu un fil qui merde bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de charge de batterie | |
| |
|
| |
| Probleme de charge de batterie | |
|