Un motard de 25 ans a été tué dans la nuit de samedi à dimanche à Courbevoie (Hauts-de-Seine) par une voiture qui s'était engagée à contresens sur l'autoroute pour fuir un contrôle policier...
Selon les premiers éléments de l'enquête, la voiture aurait fait demi-tour sur l'autoroute A14 dimanche peu après minuit pour échapper à une patrouille de policiers qui l'avait flashée à 150 km/h. Le motard qui arrivait en sens inverse, percuté de plein fouet, est mort sur le coup.
Le propriétaire de la voiture, qui circulait en compagnie de trois autres personnes, a d'abord pris la fuite avant de se présenter dimanche au commissariat de police de Bezons (Val-d'Oise), a précisé une source policière. Placé en garde à vue, le jeune homme de 22 ans a reconnu avoir eu un accident mais a nié avoir tué un motard à contresens sur l'autoroute.
Selon une source judiciaire, le chauffard présumé a été contrôlé positif au cannabis lors de sa garde à vue, ce qui laisse présumer qu'il était sous l'emprise de stupéfiant au moment de l'accident. Déféré lundi devant le parquet de Nanterre, le jeune homme a été mis en examen pour "homicide involontaire" aggravé par la conduite à contresens et le délit de fuite, mais aussi pour "refus d'obtempérer aggravé", "non assistance à personne en danger" et "conduite sous stupéfiant", a précisé cette source. Présenté lundi soir à un juge des libertés et de la détention, il a été placé en détention provisoire.