Bon allé, on se fait un petit CR de la journée du 5 septembre !!!
Départ à 8 h de chez mes parents
ou j’ai récupérer ma belle, un petit bout de francilienne pour aller rejoindre la station service carrefour pour faire le plein.
Ok donc rendez vous à 8h15 avec Noem, pour pouvoir partir tranquillement pour la Croix Verte !!! Souci, il est 8h15 et Noem n’est toujours pas arrivée. Elle arrive enfin, et nous pouvons partir.
La route se passe froidement car il faut avouer qu’il ne fait pas super chaud à 8h30 et surtout un dimanche. Après 35 minute de route, nous voici arriver à la croix verte et devinez quoi, nous somme les premiers !!!!
A peine le temps de se réchauffer grace à un rayon de soleil qui passe à travers les feuilles des arbres, que nous sommes rejoins par Greg et Mel
suivit de très près par Matt, Mel (pas la même) et deux de ses potes (dont j’ai oublié le nom, désolé).
Nous faisons tous connaissances avec ses membres que nous ne connaissions pas et c’est à ce moment la ou les barres de rire commencent : Pendant que Greg joue le guide michelin à deux reprises pour des automobilistes, il y en a qui se foutent de sa tronche et qui font les pitres derrière
9h25, Francky appel pour prévenir qu’ils sont à Saint Ouen et qu’il arrivent. OK, jusque là tout va bien !!! Mais où est Kerjo, on se décide à l’appeler mais il ne répond pas car il doit être sur la moto. Ca y est,il arrive avec un léger retard (30 minutes, ça va, petite forme aujourd’hui). Suivit de peu par Francky, Cathy (alias la femme à la grosse poitrine ELLE), Manu et Audrey.
Le temps de dire bonjour à tout le monde et on s’habille pour le départ.
Devinez quoi, Kerjo n’a pas mit d'essence, donc notre premier arrêt se fait à la station sauf qu’il y en a qui ont déjà oublier ce fameux arrêt dont le principal intéressé, continu tout droit et se demandant même pourquoi on s'arrêtait à la station service !!!!
Bon un fois les pleins fait, on se met en route pour Saint Maximin, notre destination, pour aider les associations
HANDICAPS MOTARDS SOLIDARITE et
SOLIDARITE MOTARDS ACCIDENTEE. Nous roulons à allure raisonnable et nous passons des petites villes super Jolie et calme (en même temps le dimanche, la plupart des ville sont calme à 10h). Arriver à Saint Maximin, on se pose au Mac Do pour prendre un petit déjeuner (eh, la moto ça creuse), et nous rejoignons le parking du Cora ou il y a déjà foule !!!
Petit souci, Manu a oublié son porte monnaie sur la table au Mac Do donc il repart avec Francky pour le récupérer (Je me demande même si ils ne l’ont pas fait exprès ces deux petits cochons pour retourner voir la serveuses).
A peine le temps de se poser que la balade va partir, 60 kms pour environs 1h30 de roulage à travers ce beau pays qu’est la Picardie. Avec Kerjo, en bon prince, nous avons été aider 2 motards qui poussaient une brêle pour la faire démarrer mais en 3ème ou en 4ème, c’est pas facile alors que en 1ere, ça passe beaucoup mieux !!!
Enfin voici le départ de notre balade, tout le monde est chaud, les pots d'échappement pètent, les meules hurlent et certains pneus y laisse une bonne centaine de kilomètres sur le bitumes. le temps de sortir du parking, et nous nous rendons compte que l’organisation est quasiment à toute épreuves, tous les ronds points, les rues et les chemins sont bloqués pour nous laisser la place
Premier arrêt et non des moindres, tout le monde doit se serrer sur la droite pour laisser passer les pompiers. Et oui, un accident arrive si vite, donc le temps de se décaler et Noem qui a mal béquillé sa moto, la fait tomber sur la jambe de Manu. Plus de peur que de mal, le bonhomme est solide (prévoir, un bel hématome) et la moto a juste eu des petits pètes sur le top Block.
Le temps que chacun reprenne ses esprits et c’est reparti, nous passons dans des villages ou tout le monde nous fait coucou, et nous avons même eu le droits à une banderole qui en a touché plus d’un : “MERCI LES MOTARDS”. Il est vrai que voir autant de motards réunit pour des associations fait très chaud au coeur et prouve que nous ne sommes pas que des vilains sur la route.
Nous avons laisser un Noem ouvrir la route sur les routes de campagne (un peu de pression l’a fait bien rouler), petit échange de passagères pour Franck et Greg, et là, nous avons de nouveau éviter un accident avec le K car il y avait une mamie avec des bigoudis sur la tête qui faisait coucou aux motards mais elle était à 2 doigts de montrer sa culotte (Coup de chaud chez les motards ...).
Dernière arrêt à Creil pour laisser un peu refroidir les machines misent à rude épreuves. Et nous voici de retour à notre point de départ. On gare les motos pour aller manger un morceau et surtout vidanger car on commençait à avoir les dents du fond qui baignent.
Donc direction la galerie marchande pour aller aux toilettes, petit arrêt à un stand qui avec un banc de puissance, première fois que j’en voyais un, et bien c’est un truc de fou, pendant que certain regarde le stand, il y en a (votre narrateur y compris) qui préfère aller de suite dans la galerie marchande ... Les autres essaient de suivre mais c’est sans compter sur les vigiles qui ferment l’entrée de la galerie !!
Donc tout le reste de la troupe se dirige vers le Mac Do du matin pour se restaurer et s'alléger !!! pendant ce temps avec Noem, nous les cherchons partout sur le petit parking mais personne, nous décidons donc de la appeler pour savoir ou ils sont et nous les rejoignions sur le chemin !!! Nous sommes passer à coté d’une petite piste de Stunt ou il y avait des pros mais c'était la fin du show.
Petit question, est ce que c’est normal qu’ils se baladent avec un caddie de Cora dans les main ??? et oui, l’idée du siècle a été de mettre toute les affaires de moto de façon à ne pas avoir à les porter tout le long !!! Bien joué les gars mais ça fait un peu “Zezette épouse X” !!! Arriver au Mac Do, une pure foule pour manger ... on va faire la queue pour manger car on a les crocs !!!
On commande tous à manger et on se dirige vers les moto pour pouvoir se rentrer car il y a nos petits chtis qui ont un peu de route
Entre temps, Kerjo à qui nous avons confié le caddie avec les affaires de moto, nous prouve que l’on faire du stunt sans moto mais avec un caddie Cora !!! nous avons eu peur à plusieurs reprises pour nos affaires mais elles sont toutes arrivés à bon port
Nous avons eu l’occasion de voir une amie à Noem qui était aussi au rassemblement, et la, je pense qu’elle a du avoir les oreilles qui sifflent car il y en a qui n’y ont pas été de main morte(hein mon petit Francky avec le : “un coup de rein, et elle est cassée en 8 celle la”) et il est déjà temps de nous dire au revoir car nous ne partons pas tous dans le même sens !!! Le retour vu un peu long car j’avais réellement mal aux fesses avec cette balades mais que la journée fut bonne.
Un Grand merci à tous les participants, ça m’a fait du bien de tous vous revoir !!! et on remet ça quand vous voulez !!!!
PS : j'ai essayer d'être le plus précis possible mais j'ai sûrement du oublier certaines choses donc hésitez pas à le compléter !!!!
PS2 : Matt, Mel et les 2 potes : Ravi de vous avoir connu, revenez en sortie avec nous quand vous voulez
PS3 : Noem, je te laisserai mettre le peu de photos que tu as prises !!!