En janvier dernier, une opération de distribution AXA Prévention/Club 14 délivrait un « kit de visibilité » spécial deux-roues aux 1000 premiers inscrits sur leur site Internet. Une de nos lectrices (photo) fit partie des heureux sélectionnés et attendit avec impatience le fameux cadeau. Or le kit ne semble vraisemblablement pas directement viser les motards, mais plutôt les automobilistes.
Dans le colis, notre lectrice trouva : un sac à dos, une veste munie de bandes réfléchissantes, un brise-glace et une lampe torche. Quelque peu interloquée, elle nous écrit : « La lampe dynamo multifonction fait aussi coupe-ceinture de sécurité (vachement utile en moto, vous en conviendrez…) et est équipée d’une pointe casse pare-brise ! »
À toutes fins utiles, rappelons que le port d’un sac à dos est fortement déconseillé en moto, puisque les dommages en cas de chute ne peuvent qu’en être aggravés. Laissons la conclusion à notre lectrice : « Je crois qu’il faudrait prévenir les autres lauréats qu’ils encourent un grave danger s’ils transportent ce kit sur leur dos […]. En tout cas, pour Axa prévention, c’est zéro pointé ! »
Fabien Navetat (23/02/2010)