Dans la continuité de la Z 1000, Kawasaki propose la version carénée de son roadster. Un carénage : oui. Mais quoi d’autre ? Présentation…
La Z 1000 s’habille d’un demi carénage pour 2011. À l’occasion du salon Intermot de Cologne, qui se tient depuis le 5 octobre, la firme verte nous présente la version carénée du gros roadster de sa gamme. Pour rendre sa Z 1000 plus « touring » et un peu plus apte à tailler de la route, Kawasaki doit effacer les défauts de la roadster en améliorant l’autonomie, le confort et les aspects pratiques… des détails qui ont attiré toute l’attention de la firme de Kobe.
La bête offre une nouvelle gueule plutôt agressive et toujours dans l’esprit de sa version carénée : jeune et puissante. La moto conserve les caractéristiques de moteur et de châssis de la Naked. On garde donc les 1043 cm3 qui délivrent (en full) dans les 138 ch. Mais qui, dans nos frontières, gardera un moteur habilement réduit à 106 ch.
Kawasaki promet une position plus confortable : une annonce qui se confirmera prochainement à l’essai. La bulle sera réglable en trois positions.
L’espace de rangement sous la selle sera deux fois plus grand que celui de sa jumelle. Le réservoir grandit et passe de 15 à 19 litres. Logique lorsqu’on vise une clientèle de voyageurs.
Beaucoup de promesses donc, qui devront se confirmer à l’essai. Ce Sport-GT se place directement face aux concurrents de la catégorie : Suzuki 1200 Bandit, Honda 1200 VFR ou encore Triumph Sprint 1050 GT. Reste à savoir si les avantages de la Z 1000 seront conservés. Pour cela il faudra la mettre entre les mains expertes de nos essayeurs… À suivre…