www.all-riders.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.all-riders.net

Le forum où les passionnés de motos se rencontrent ...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Du nouveaux pour les Xénons

Aller en bas 
+2
Noem
superseb
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Du nouveaux pour les Xénons Empty
MessageSujet: Du nouveaux pour les Xénons   Du nouveaux pour les Xénons Icon_minitimeVen 12 Juin - 0:37

Extrait du Journal Officiel publié le 9 juin 2009

page :
5543
Tête d'analyse: Moto
Analyse: Eclairage, réglementation.

En attente de la réponse.


M. Georges Mothron attire l'attention de M. le secrétaire d'État chargé des transports sur la version consolidée du code de la route du 16 mai 2009 et plus précisément sur l'article R. 321-4 relatif à
l'homologation des véhicules. Il a pu constater que de plus en plus de deux-roues, scooters et motos, s'équipaient d'éclairage xénon remplaçant l'éclairage halogène classique, ce dispositif étant bien
souvent installé par les concessionnaires dès l'achat des véhicules mentionnés précédemment. L'éclairage xénon permet aux deux-roues d'accroître leur visibilité sur la route par rapport aux autres usagers de la route et particulièrement vis-à-vis des automobilistes. D'autre
part, l'éclairage dispensé par ce dispositif permet de multiplier par trois la qualité de la vision nocturne du motocycliste. L'éclairage xénon accroît donc de manière conséquente et non négligeable la
sécurité des motocyclistes. Toutefois, il semble que les forces de police aient reçu la consigne de verbaliser de manière systématique d'une amende de quatrième classe, soit 90 €, les conducteurs disposant de ce type d'éclairage au motif que l'éclairage xénon n'est pas
conforme à l'homologation du véhicule lors de sa réception. Les services de police se basent sur l'article R. 321-4 précédemment cité.
L'installation d'éclairage xénon présente un gage de sécurité supplémentaire pour la sécurité des deux-roues. Son installation sur les deux-roues ne présente aucun risque pour le bon fonctionnement de
systèmes essentiels pour la sécurité des usagers de la route ou la performance environnementale. C'est pourquoi il lui demande de bien vouloir modifier la version actuelle du code de la route, et plus
précisément son article R. 321-4 relatif aux réceptions et homologations des véhicules, afin que l'installation d'éclairage xénon et son utilisation puisse être autorisée aux possesseurs de deux-roues

et que cesse la verbalisation des deux-roues pour ce motif.

Alors croisons les doigts !!! Wink De toute manière, je les mettrais quand même pour une question de sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
superseb
Team Média
Team Média
superseb


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 2742
Localisation : Pontault Beach
Modèle / Année : CBR 1000 2004
Couleur : Repsol
Date d'inscription : 01/04/2009

Du nouveaux pour les Xénons Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux pour les Xénons   Du nouveaux pour les Xénons Icon_minitimeVen 12 Juin - 0:39

tous avec M. Georges Mothron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du nouveaux pour les Xénons Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux pour les Xénons   Du nouveaux pour les Xénons Icon_minitimeVen 12 Juin - 0:41

superseb a écrit:
tous avec M. Georges Mothron
Ouais pour l aoccase c'est mon nouveau pote !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
superseb
Team Média
Team Média
superseb


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 2742
Localisation : Pontault Beach
Modèle / Année : CBR 1000 2004
Couleur : Repsol
Date d'inscription : 01/04/2009

Du nouveaux pour les Xénons Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux pour les Xénons   Du nouveaux pour les Xénons Icon_minitimeVen 12 Juin - 0:43

Fred1000Gex a écrit:
superseb a écrit:
tous avec M. Georges Mothron
Ouais pour l aoccase c'est mon nouveau pote !! lol! lol! lol!

On peut lui donner le tittre de loulouze alors lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du nouveaux pour les Xénons Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux pour les Xénons   Du nouveaux pour les Xénons Icon_minitimeVen 12 Juin - 0:52

superseb a écrit:
Fred1000Gex a écrit:
superseb a écrit:
tous avec M. Georges Mothron
Ouais pour l aoccase c'est mon nouveau pote !! lol! lol! lol!

On peut lui donner le tittre de loulouze alors lol! lol! lol!

Seulement si il arrive a annulé cette betise de pruné les motos equipés en xénon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du nouveaux pour les Xénons Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux pour les Xénons   Du nouveaux pour les Xénons Icon_minitimeVen 12 Juin - 9:48

Fred1000Gex a écrit:
superseb a écrit:
Fred1000Gex a écrit:
superseb a écrit:
tous avec M. Georges Mothron
Ouais pour l aoccase c'est mon nouveau pote !! lol! lol! lol!

On peut lui donner le tittre de loulouze alors lol! lol! lol!

Seulement si il arrive a annulé cette betise de pruné les motos equipés en xénon Wink


croisons les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noem
Team Modo
Team Modo
Noem


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1931
Localisation : Pontault city
Modèle / Année : Fazer 2002
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 02/02/2009

Du nouveaux pour les Xénons Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux pour les Xénons   Du nouveaux pour les Xénons Icon_minitimeVen 12 Juin - 10:34

voilà une bonne nouvelle pour peu que sa demande soit entérinée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restaurant-lescargotdor.fr.gd
Invité
Invité
avatar



Du nouveaux pour les Xénons Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux pour les Xénons   Du nouveaux pour les Xénons Icon_minitimeVen 12 Juin - 12:02

pepette a écrit:
Fred1000Gex a écrit:
superseb a écrit:
Fred1000Gex a écrit:
superseb a écrit:
tous avec M. Georges Mothron
Ouais pour l aoccase c'est mon nouveau pote !! lol! lol! lol!

On peut lui donner le tittre de loulouze alors lol! lol! lol!

Seulement si il arrive a annulé cette betise de pruné les motos equipés en xénon Wink


croisons les doigts Wink

Pour qu'il y arrive ou pour donné le titre de loulouze...Wink
Revenir en haut Aller en bas
kgreg
Obsédé
Obsédé
kgreg


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 2913
Localisation : 95 - Saint Brice
Modèle / Année : ZX10R
Couleur : DECO MONSTER ENERGY
Date d'inscription : 11/02/2009

Du nouveaux pour les Xénons Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux pour les Xénons   Du nouveaux pour les Xénons Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:03

J espere que ca va passer car c est vrai que ca change tout pour les 2 roues au niveau vivibilité , et comme on te dit au permis de conduire : l important est de voir et d etre vu!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du nouveaux pour les Xénons Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux pour les Xénons   Du nouveaux pour les Xénons Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:41

Kgreg a écrit:
J espere que ca va passer car c est vrai que ca change tout pour les 2 roues au niveau vivibilité , et comme on te dit au permis de conduire : l important est de voir et d etre vu!!! Twisted Evil

et de regarder le plus loin possible cheers
en même temps si on a des feux standard qui éclairent moyennement on peut pas regarder bien loin alors vive les xenon !!!! c'est une question de sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du nouveaux pour les Xénons Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux pour les Xénons   Du nouveaux pour les Xénons Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:55

NinjAurelie a écrit:
Kgreg a écrit:
J espere que ca va passer car c est vrai que ca change tout pour les 2 roues au niveau vivibilité , et comme on te dit au permis de conduire : l important est de voir et d etre vu!!! Twisted Evil

et de regarder le plus loin possible cheers
en même temps si on a des feux standard qui éclairent moyennement on peut pas regarder bien loin alors vive les xenon !!!! c'est une question de sécurité !

Ouais moi sa me manque en peu les xenons d ailleurs... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du nouveaux pour les Xénons Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux pour les Xénons   Du nouveaux pour les Xénons Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:11

pareil je pense en mettre d'ici quelques temps moi aussi pour l'instant il fait nuit tard donc ca va mais j'y songe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du nouveaux pour les Xénons Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux pour les Xénons   Du nouveaux pour les Xénons Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:23

NinjAurelie a écrit:
pareil je pense en mettre d'ici quelques temps moi aussi pour l'instant il fait nuit tard donc ca va mais j'y songe
Oui c'est pas faux Wink va falloir faire un achat groupé à 2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du nouveaux pour les Xénons Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux pour les Xénons   Du nouveaux pour les Xénons Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:24

MDR !!!! on va se pointer dans un magasin comme chez Air France, "vous faites un tarif couple s'il vous plait?" lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du nouveaux pour les Xénons Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux pour les Xénons   Du nouveaux pour les Xénons Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:27

NinjAurelie a écrit:
MDR !!!! on va se pointer dans un magasin comme chez Air France, "vous faites un tarif couple s'il vous plait?" lol! lol! lol!

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du nouveaux pour les Xénons Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux pour les Xénons   Du nouveaux pour les Xénons Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:10

Aaaaaaah doudou qu'est ce que ca fai du bien de lire des choses pareil !!! t'es toujours au courant de la moindre chose !!!! Very Happy Very Happy Very Happy .. un vrai rat des nouvelles celui la lol! ramenes en d'autre s'il te plait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du nouveaux pour les Xénons Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux pour les Xénons   Du nouveaux pour les Xénons Icon_minitimeMar 16 Juin - 0:38

Kristo a écrit:
Aaaaaaah doudou qu'est ce que ca fai du bien de lire des choses pareil !!! t'es toujours au courant de la moindre chose !!!! Very Happy Very Happy Very Happy .. un vrai rat des nouvelles celui la lol! ramenes en d'autre s'il te plait !!!

Oui mon pti Kristo, enfin surtout des bonnes concernant les xénons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du nouveaux pour les Xénons Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux pour les Xénons   Du nouveaux pour les Xénons Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:49

Attentionn pour ce qui vont souvent sur paris, il semblerait qu'il y ai une tolérance zéro de la part de la prefecture de paris sur les xenons depuis le mois de juin... Shocked

http://www.motomag.com/Repression-anti-moto-la-police-6372.html
Revenir en haut Aller en bas
duduz77
Régulier
Régulier
duduz77


Masculin Age : 42
Nombre de messages : 800
Localisation : pontault combault
Modèle / Année : gsxr1000 k6
Couleur : bleu/blanc
Date d'inscription : 28/01/2009

Du nouveaux pour les Xénons Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux pour les Xénons   Du nouveaux pour les Xénons Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:13

ils nous font CH...!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kgreg
Obsédé
Obsédé
kgreg


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 2913
Localisation : 95 - Saint Brice
Modèle / Année : ZX10R
Couleur : DECO MONSTER ENERGY
Date d'inscription : 11/02/2009

Du nouveaux pour les Xénons Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux pour les Xénons   Du nouveaux pour les Xénons Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:56

duduz77 a écrit:
ils nous font CH...!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
+1000000000000000000000000 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil RAZ LE BOL What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du nouveaux pour les Xénons Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux pour les Xénons   Du nouveaux pour les Xénons Icon_minitimeLun 22 Juin - 0:18

Ouais c'est misère... apparamment ça sévit pas mal sur Paris mais peu en regions parisienne! c'est déjà ça!
Esperont que sa change dans le positif Wink
Revenir en haut Aller en bas
duduz77
Régulier
Régulier
duduz77


Masculin Age : 42
Nombre de messages : 800
Localisation : pontault combault
Modèle / Année : gsxr1000 k6
Couleur : bleu/blanc
Date d'inscription : 28/01/2009

Du nouveaux pour les Xénons Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux pour les Xénons   Du nouveaux pour les Xénons Icon_minitimeLun 22 Juin - 0:34

Fred1000Gex a écrit:
Ouais c'est misère... apparamment ça sévit pas mal sur Paris mais peu en regions parisienne! c'est déjà ça!
Esperont que sa change dans le positif Wink

ouai c sur en esperant qu'i comprennent que c'est un tres bon organe de securité meme si toutes les machine n'en sont pas equipé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du nouveaux pour les Xénons Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux pour les Xénons   Du nouveaux pour les Xénons Icon_minitimeLun 22 Juin - 0:41

duduz77 a écrit:
Fred1000Gex a écrit:
Ouais c'est misère... apparamment ça sévit pas mal sur Paris mais peu en regions parisienne! c'est déjà ça!
Esperont que sa change dans le positif Wink

ouai c sur en esperant qu'i comprennent que c'est un tres bon organe de securité meme si toutes les machine n'en sont pas equipé

Je pense qu'il le comprennent mais comme c'est pas adapté à la base pour la moto qui n a pas de correcteur d assiette ( enfin sauf chez bmw ) du coup, sa ébloui donc interdit... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du nouveaux pour les Xénons Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux pour les Xénons   Du nouveaux pour les Xénons Icon_minitimeLun 22 Juin - 0:49

moi je dis c'est les fonds de caisse qui sont éblouis du coup encore une excuse pour les renflouer aux frais du contribuable Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
lacledouze
Team Meka
Team Meka
lacledouze


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 19
Localisation : balagny sur therain 60250
Modèle / Année : 1200 bandit
Couleur : gris anthra
Date d'inscription : 17/06/2009

Du nouveaux pour les Xénons Empty
MessageSujet: xenon   Du nouveaux pour les Xénons Icon_minitimeLun 22 Juin - 0:53

des que la loi passe je passerai une grosse commandes chez notre fournisseur comme sa on pourra faire
de bon tarif pour le forum

si elle ne passe pas je n aurai pas l occasion d avoir de grosse quantite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveaux pour les Xénons Empty
MessageSujet: Re: Du nouveaux pour les Xénons   Du nouveaux pour les Xénons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveaux pour les Xénons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les nouveaux coloris des modèles Honda 2011
» S'équiper pour l'hiver chez Dainese et AGV pour 1 euro de plus
» Pour Nowel
» gps pour moto
» Pour Kerjo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.all-riders.net :: Discussions :: Le Bar-
Sauter vers: