www.all-riders.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.all-riders.net

Le forum où les passionnés de motos se rencontrent ...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément

Aller en bas 
+2
kgreg
FREDO77
6 participants
AuteurMessage
FREDO77
Team Média
Team Média
FREDO77


Masculin Age : 45
Nombre de messages : 1112
Localisation : ozoir la ferriere 77330
Modèle / Année : bandit 600 S
Couleur : 2002
Date d'inscription : 05/06/2009

La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Empty
MessageSujet: La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément   La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:17

FFMC part à la recherche du SP95 perdu. Dans un communiqué de presse, diffusé le 20 novembre 2009, la Fédération des motards en colère (FFMC) met le doigt sur la prolifération envahissante du « bio-carburant » SP95-E10 dans les stations service.

Outre cette bio-invasion, c’est plus la disparition progressive de notre bon vieux 95 qui inquiète : « Contrairement à ce qu’avait annoncé le gouvernement, certaines stations ne proposent même pas d’alternative à l’E10 ! Les motos ne fonctionnant pas au gasoil, nombre de motards se sont donc déjà retrouvés en panne sèche ! »

Fidèle à son côté « poil à gratter », la FFMC fait une petite piqûre de rappel au gouvernement rappelant d’abord que, concernant l’E10, « la grande majorité des usagers de deux-roues motorisés n’a pas été prise en compte. » et ensuite que « ce "supercarburant" n’a rien de super ni d’écologique ! »

En attendant quelques réactions de nos éminences grises, la FFMC lance un appel au recensement de toutes les stations servant encore du SP95. Pour faciliter la vie des motards, vous pouvez envoyer les coordonnées des stations concernées :

Soit à l’antenne FFMC de votre département

Soit en envoyant un mail directement à la FFMC nationale à l’adresse suivante : contact@ffmc.asso.fr
Revenir en haut Aller en bas
kgreg
Obsédé
Obsédé
kgreg


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 2913
Localisation : 95 - Saint Brice
Modèle / Année : ZX10R
Couleur : DECO MONSTER ENERGY
Date d'inscription : 11/02/2009

La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Empty
MessageSujet: Re: La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément   La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:27

tres bonne initiative!!! encore une fois le gouvernement a reflechi a fond La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Icon_evil La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément 952
Revenir en haut Aller en bas
Noem
Team Modo
Team Modo
Noem


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1931
Localisation : Pontault city
Modèle / Année : Fazer 2002
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 02/02/2009

La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Empty
MessageSujet: Re: La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément   La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:39

je lisais justement dans Moto & Motards ce matin que BP avait effectué une étude dont il ressortait que la plupart des motos n'étaient effectivement pas comptabiles au SP95-E10 car "n'élimine pas les dépôts d'oxydation, et du coup les soupapes d'admission s'encrassent facilement". Une liste a été établie sur www.carburantE10.fr. Le SP98 serait plus adapté aux motos "grâce à un indice d'octane supérieur qui réduit la consommation, les frictions internes ou encore les émissions nocives, tout en améliorant la performance".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restaurant-lescargotdor.fr.gd
duduz77
Régulier
Régulier
duduz77


Masculin Age : 42
Nombre de messages : 800
Localisation : pontault combault
Modèle / Année : gsxr1000 k6
Couleur : bleu/blanc
Date d'inscription : 28/01/2009

La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Empty
MessageSujet: Re: La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément   La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:07

Noem a écrit:
je lisais justement dans Moto & Motards ce matin que BP avait effectué une étude dont il ressortait que la plupart des motos n'étaient effectivement pas comptabiles au SP95-E10 car "n'élimine pas les dépôts d'oxydation, et du coup les soupapes d'admission s'encrassent facilement". Une liste a été établie sur www.carburantE10.fr. Le SP98 serait plus adapté aux motos "grâce à un indice d'octane supérieur qui réduit la consommation, les frictions internes ou encore les émissions nocives, tout en améliorant la performance".

moi je dit sp95 et rien d'autre !!!
quand au sp98 possible que ca ameliore les performances mais pas assez pour s'en rendre compte sur nos route donc pourquoi payer plus cher....
Revenir en haut Aller en bas
Noem
Team Modo
Team Modo
Noem


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1931
Localisation : Pontault city
Modèle / Année : Fazer 2002
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 02/02/2009

La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Empty
MessageSujet: Re: La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément   La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:34

oui c'est sûr, je ne fais que recopier ce qui est dit ... C'est clair que le SP95 nous est bien suffisant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restaurant-lescargotdor.fr.gd
Francky
Sponsor
Sponsor
Francky


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 367
Localisation : Montjavoult
Date d'inscription : 10/03/2009

La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Empty
MessageSujet: Re: La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément   La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:31

C'est vrai que les Z c'est des motos poussives de l'ordinaire suffirait !!!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noem
Team Modo
Team Modo
Noem


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1931
Localisation : Pontault city
Modèle / Année : Fazer 2002
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 02/02/2009

La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Empty
MessageSujet: Re: La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément   La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:00

Francky a écrit:
C'est vrai que les Z c'est des motos poussives de l'ordinaire suffirait !!!!! lol! lol! lol! lol!

Francky, tu vas te faire taper sur les doigts ... La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restaurant-lescargotdor.fr.gd
FREDO77
Team Média
Team Média
FREDO77


Masculin Age : 45
Nombre de messages : 1112
Localisation : ozoir la ferriere 77330
Modèle / Année : bandit 600 S
Couleur : 2002
Date d'inscription : 05/06/2009

La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Empty
MessageSujet: Re: La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément   La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:10

attention franky noem se met en mode modo lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noem
Team Modo
Team Modo
Noem


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1931
Localisation : Pontault city
Modèle / Année : Fazer 2002
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 02/02/2009

La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Empty
MessageSujet: Re: La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément   La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:09

FREDO77 a écrit:
attention franky noem se met en mode modo lol! lol! lol!

je parlais pas pour moi mais pour un certaine possesseur de Z .... La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restaurant-lescargotdor.fr.gd
Francky
Sponsor
Sponsor
Francky


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 367
Localisation : Montjavoult
Date d'inscription : 10/03/2009

La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Empty
MessageSujet: Re: La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément   La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:38

Noem a écrit:
FREDO77 a écrit:
attention franky noem se met en mode modo lol! lol! lol!

je parlais pas pour moi mais pour un certaine possesseur de Z .... La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Icon_lol

Ma petite Chérie!! je parle pour toi qui aura un FZ6 Puissant!! Mais des autres Motorettes qui se prennent pour des motards sur un Z!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!







Je plaisantes le Amis cheers cheers lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kgreg
Obsédé
Obsédé
kgreg


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 2913
Localisation : 95 - Saint Brice
Modèle / Année : ZX10R
Couleur : DECO MONSTER ENERGY
Date d'inscription : 11/02/2009

La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Empty
MessageSujet: Re: La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément   La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:44

Francky a écrit:
Noem a écrit:
FREDO77 a écrit:
attention franky noem se met en mode modo La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Lol La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Lol La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Lol

je parlais pas pour moi mais pour un certaine possesseur de Z .... La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Icon_lol

Ma petite Chérie!! je parle pour toi qui aura un FZ6 Puissant!! Mais des autres Motorettes qui se prennent pour des motards sur un Z!!!! La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Lol La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Lol La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Lol La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Lol La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Lol La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Lol La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Lol La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Lol La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Lol La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Lol







Je plaisantes le Amis La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Icon_cheers La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Icon_cheers La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Lol La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Lol La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Lol La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Lol

J ESPERE POUR TOI La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Icon_twisted La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Icon_twisted La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Lol La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément 138978
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Sponsor
Sponsor
Francky


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 367
Localisation : Montjavoult
Date d'inscription : 10/03/2009

La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Empty
MessageSujet: Re: La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément   La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:54

N'oublie mon Frero que j'avais un Z et qui plus est le tient, et celui là il est pas poussif pas comme celui de Dudu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!



Bon là je sorts trop c'est trop Francky Arrow lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noem
Team Modo
Team Modo
Noem


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1931
Localisation : Pontault city
Modèle / Année : Fazer 2002
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 02/02/2009

La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Empty
MessageSujet: Re: La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément   La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:33

il est poussif rien du tout !!! il avance très bien et en plus, il fait un beau bruit, LUI !! La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Icon_tongue La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément 138978
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restaurant-lescargotdor.fr.gd
jerome74
Régulier
Régulier
jerome74


Masculin Age : 44
Nombre de messages : 623
Localisation : 74
Modèle / Année : 600 Ninja Modèle 95 réstauré
Couleur : Blanche, vert, Or
Date d'inscription : 12/03/2009

La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Empty
MessageSujet: Re: La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément   La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:15

perso chez moi j'ai encore du 95 a toutes les stations que je connais et que j'ai l'habitude d'aller.
et pour la question 95 ou 98, moi je met du 98 dans la ninja et du 95 dans la 406 La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Empty
MessageSujet: Re: La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément   La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La FFMC appelle au recensement : recherche SP95 désespérément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La FFMC fête ses 30 ans... et redescend dans la rue !
» Manifestations FFMC samedi 13 mars
» Acharnement sur les motards : la FFMC s'inquiète...
» La FFMC et la FFM durcissent le ton face à la répression
» Liste des manifestations FFMC du 23 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.all-riders.net :: Discussions :: Infos Motos-
Sauter vers: