| Les motards ne veulent pas d'un contrôle technique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FREDO77 Team Média
Age : 46 Nombre de messages : 1112 Localisation : ozoir la ferriere 77330 Modèle / Année : bandit 600 S Couleur : 2002 Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Les motards ne veulent pas d'un contrôle technique Jeu 14 Jan - 15:31 | |
| Alors que le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, s'est déclaré « très favorable » à la mise en œuvre d'un contrôle technique pour les deux roues motorisés (2 RM), la FFMC rappelle son opposition à cette mesure inutile et coûteuse : « Dominique Bussereau semble ignorer les études d'accidentologie qui démontrent que les défaillances techniques n'interviennent que dans moins de 1 % des cas d'accident de 2 RM1 ». La FFMC réaffirme pour sa part que c'est par la formation et la responsabilisation des usagers, notamment des plus jeunes et de leurs parents, que l'on pourra endiguer la sinistralité routière. Pour la FFMC, ce contrôle technique moto n'aura d'autre intérêt « que le profit des sociétés de contrôle ». De l'aveu même des futurs contrôleurs moto, la mise en place sera coûteuse et difficile. Le contrôle se cantonnerait donc à une simple vérification visuelle de quelques éléments de sécurité. En gros, ce que fait tout conducteur de 2 roues motorisés juste avant de mettre la clé dans le contacteur (pneus, freins, éclairage, etc.). « 50 euros pour un coup d'œil… mais une ponction supplémentaire sur l'usager ». En matière de 2 RM, la France se distingue déjà par des réglementations discriminatoires qui posent des contraintes bureaucratiques et sans objet sur la revente des 2 RM. Une loi imposant des références strictes à la « conformité à l'homologation » a ainsi été adoptée lors d'un précédent CISR2 : un motard, qui revend un véhicule sur lesquels les clignotants ou les rétroviseurs ont été changés par des modèles adaptables, encourt une peine de 6 mois d'emprisonnement et une amende de 7 500 € (2 ans et 30 000 € dans le cas d'un professionnel). Un non-sens qui place l'ensemble des utilisateurs de deux roues motorisés en situation de délinquant potentiel. La France se distingue également en étant le seul pays européen à appliquer une limitation à 74 kw des motos immatriculées sur son territoire. Pour la FFMC, pourtant engagée dans une concertation de grande ampleur avec la DSCR3 sur la sécurité des 2 RM, le contrôle technique moto, c'est « non ! ». Et s'il faut se faire entendre dans la rue, elle rappelle qu'en trente ans d'existence, la FFMC a démontré que les motards « sont des citoyens toujours capables de se mettre en colère ». Renseignements sur http://motardsencolere.com/contrôle-technique | |
|
| |
Noem Team Modo
Age : 40 Nombre de messages : 1931 Localisation : Pontault city Modèle / Année : Fazer 2002 Couleur : Bleu Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Les motards ne veulent pas d'un contrôle technique Jeu 14 Jan - 15:34 | |
| de mieux en mieux . Comme ils disent, c'est juste une nouvelle pompe à fric ! | |
|
| |
FREDO77 Team Média
Age : 46 Nombre de messages : 1112 Localisation : ozoir la ferriere 77330 Modèle / Année : bandit 600 S Couleur : 2002 Date d'inscription : 05/06/2009
| |
| |
kgreg Obsédé
Age : 48 Nombre de messages : 2913 Localisation : 95 - Saint Brice Modèle / Année : ZX10R Couleur : DECO MONSTER ENERGY Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Les motards ne veulent pas d'un contrôle technique Jeu 14 Jan - 16:04 | |
| oh lalala comment ca fou le bourdon toutes ces reunions pour chercher a prendre du fric .... comme d hab je suis deg !!! je pense qu a la longue ils vont finir par obtenir ce qu ils veulent : c est a dire plus de motos sur les routes.. | |
|
| |
duduz77 Régulier
Age : 43 Nombre de messages : 800 Localisation : pontault combault Modèle / Année : gsxr1000 k6 Couleur : bleu/blanc Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Les motards ne veulent pas d'un contrôle technique Jeu 14 Jan - 18:01 | |
| - kgreg a écrit:
- oh lalala comment ca fou le bourdon toutes ces reunions pour chercher a prendre du fric .... comme d hab je suis deg !!! je pense qu a la longue ils vont finir par obtenir ce qu ils veulent : c est a dire plus de motos sur les routes..
ou alors on va tous finir en tole.... | |
|
| |
kgreg Obsédé
Age : 48 Nombre de messages : 2913 Localisation : 95 - Saint Brice Modèle / Année : ZX10R Couleur : DECO MONSTER ENERGY Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Les motards ne veulent pas d'un contrôle technique Jeu 14 Jan - 18:07 | |
| - duduz77 a écrit:
- kgreg a écrit:
- oh lalala comment ca fou le bourdon toutes ces reunions pour chercher a prendre du fric .... comme d hab je suis deg !!! je pense qu a la longue ils vont finir par obtenir ce qu ils veulent : c est a dire plus de motos sur les routes..
ou alors on va tous finir en tole.... +1000 ET AVEC TOUTES CES RESTRICTIONS ILS VEULENT QUE L ON DEVIENNET DES HORS LA LOI !!!! | |
|
| |
Noem Team Modo
Age : 40 Nombre de messages : 1931 Localisation : Pontault city Modèle / Année : Fazer 2002 Couleur : Bleu Date d'inscription : 02/02/2009
| |
| |
kgreg Obsédé
| Sujet: Re: Les motards ne veulent pas d'un contrôle technique Jeu 14 Jan - 18:42 | |
| ah ca oui c est clair !!! on n a deja un pied en tole d ailleur ... | |
|
| |
Francky Sponsor
Age : 53 Nombre de messages : 367 Localisation : Montjavoult Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Les motards ne veulent pas d'un contrôle technique Jeu 14 Jan - 21:08 | |
| Hors la loi certe mais bientôt sa sera pire pour eux "My name is Bandidos"!! | |
|
| |
kgreg Obsédé
| Sujet: Re: Les motards ne veulent pas d'un contrôle technique Ven 15 Jan - 11:51 | |
| | |
|
| |
madrid Régulier
Age : 48 Nombre de messages : 156 Localisation : groslay Modèle / Année : cb 1300 Couleur : gris Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Les motards ne veulent pas d'un contrôle technique Ven 15 Jan - 14:53 | |
| JE SUIS POUR LE CONTROLE TECHNIQUE j'ai achete ma ninja il y a 2 ans et 9 mois et avant de tomber sur celle-la,j'ai vu 11 motos,et il y a pas mal de poubelles maintenant,je sais qu'avec le c t nous ne pouvons pas tous voir,mais ca limiterais pas mal de chose donc ceci explique cela | |
|
| |
duduz77 Régulier
Age : 43 Nombre de messages : 800 Localisation : pontault combault Modèle / Année : gsxr1000 k6 Couleur : bleu/blanc Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Les motards ne veulent pas d'un contrôle technique Ven 15 Jan - 17:31 | |
| - madrid a écrit:
- JE SUIS POUR LE CONTROLE TECHNIQUE
j'ai achete ma ninja il y a 2 ans et 9 mois et avant de tomber sur celle-la,j'ai vu 11 motos,et il y a pas mal de poubelles maintenant,je sais qu'avec le c t nous ne pouvons pas tous voir,mais ca limiterais pas mal de chose donc ceci explique cela il y a bien un CT pour les voitures et cela n'empeche qu'il y en a plein qui ne sont pas forcement en bonne etat .... | |
|
| |
kgreg Obsédé
| Sujet: Re: Les motards ne veulent pas d'un contrôle technique Ven 15 Jan - 17:36 | |
| - duduz77 a écrit:
- madrid a écrit:
j'ai achete ma ninja il y a 2 ans et 9 mois et avant de tomber sur celle-la,j'ai vu 11 motos,et il y a pas mal de poubelles
maintenant,je sais qu'avec le c t nous ne pouvons pas tous voir,mais ca limiterais pas mal de chose
donc ceci explique cela il y a bien un CT pour les voitures et cela n'empeche qu'il y en a plein qui ne sont pas forcement en bonne etat .... YES il suffit d avoir une connaissance ou un petit billet et hop la poubelle passe l examen | |
|
| |
duduz77 Régulier
| Sujet: Re: Les motards ne veulent pas d'un contrôle technique Ven 15 Jan - 17:42 | |
| - kgreg a écrit:
- duduz77 a écrit:
- madrid a écrit:
j'ai achete ma ninja il y a 2 ans et 9 mois et avant de tomber sur celle-la,j'ai vu 11 motos,et il y a pas mal de poubelles
maintenant,je sais qu'avec le c t nous ne pouvons pas tous voir,mais ca limiterais pas mal de chose
donc ceci explique cela il y a bien un CT pour les voitures et cela n'empeche qu'il y en a plein qui ne sont pas forcement en bonne etat .... YES il suffit d avoir une connaissance ou un petit billet et hop la poubelle passe l examen +1000 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les motards ne veulent pas d'un contrôle technique | |
| |
|
| |
| Les motards ne veulent pas d'un contrôle technique | |
|