| Péage autoroutier : vive la privatisation… !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FREDO77 Team Média
Age : 46 Nombre de messages : 1112 Localisation : ozoir la ferriere 77330 Modèle / Année : bandit 600 S Couleur : 2002 Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Péage autoroutier : vive la privatisation… !! Mar 29 Juin - 14:39 | |
| Les tarifs autoroutiers augmentent, et à la veille des vacances, l’angoisse de voir encore son porte-monnaie pillé monte d’un cran.
Selon les sociétés d’autoroutes, il serait nécessaire de relever les prix pour compenser les investissements dus aux travaux d’entretien, parallèlement à la chute du trafic. Mais d’après 40 millions d’automobilistes, « ces sociétés ne semblent pourtant pas pâtir de la crise à en juger par leurs bénéfices très importants ».
Il est vrai qu’avec une augmentation annuelle de 7,8 % à 11,07 % depuis 2005, les sociétés d’autoroutes toutes privatisées ont été bien au-delà de l’inflation du coût de la vie, de 7,6 %.
L’association 40 millions d’automobilistes demande une annulation de l’augmentation au Conseil d’État, prétextant que la concertation préalable des usagers prévue dans la loi n’a pas eu lieu.
(29/06/2010)
| |
|
| |
kgreg Obsédé
Age : 48 Nombre de messages : 2913 Localisation : 95 - Saint Brice Modèle / Année : ZX10R Couleur : DECO MONSTER ENERGY Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Péage autoroutier : vive la privatisation… !! Mar 29 Juin - 15:44 | |
| eh bien j espere qu ils vont annuler cette augmentation..mais je n y crois pas trop mes parents me disaient , a l epoque, que les autoroutes etaient payantes pour rembourser leur fabrication!!! depuis le temps je pense qu elles sont rembourser ( largement !!!) | |
|
| |
Noem Team Modo
Age : 40 Nombre de messages : 1931 Localisation : Pontault city Modèle / Année : Fazer 2002 Couleur : Bleu Date d'inscription : 02/02/2009
| |
| |
kgreg Obsédé
Age : 48 Nombre de messages : 2913 Localisation : 95 - Saint Brice Modèle / Année : ZX10R Couleur : DECO MONSTER ENERGY Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Péage autoroutier : vive la privatisation… !! Mar 29 Juin - 16:17 | |
| tout a fait d accord avec toi !!! il parait aussi que l on est le pays où les routes et signalisations sont les mieux entretenues | |
|
| |
Noem Team Modo
Age : 40 Nombre de messages : 1931 Localisation : Pontault city Modèle / Année : Fazer 2002 Couleur : Bleu Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Péage autoroutier : vive la privatisation… !! Mar 29 Juin - 16:23 | |
| - kgreg a écrit:
- tout a fait d accord avec toi !!! il parait aussi que l on est le pays où les routes et signalisations sont les mieux entretenues
tu m'étonnes !!! | |
|
| |
duduz77 Régulier
Age : 43 Nombre de messages : 800 Localisation : pontault combault Modèle / Année : gsxr1000 k6 Couleur : bleu/blanc Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Péage autoroutier : vive la privatisation… !! Mar 29 Juin - 16:54 | |
| - kgreg a écrit:
- eh bien j espere qu ils vont annuler cette augmentation..mais je n y crois pas trop mes parents me disaient , a l epoque, que les autoroutes etaient payantes pour rembourser leur fabrication!!! depuis le temps je pense qu elles sont rembourser ( largement !!!)
+1000 et puis au niveau entretien certain endroit laisse a desirer.... | |
|
| |
Kerjo Régulier
Age : 40 Nombre de messages : 683 Localisation : ailleur Modèle / Année : R1 Couleur : unique Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Péage autoroutier : vive la privatisation… !! Mar 29 Juin - 20:57 | |
| - Noem a écrit:
- kgreg a écrit:
- tout a fait d accord avec toi !!! il parait aussi que l on est le pays où les routes et signalisations sont les mieux entretenues
tu m'étonnes !!! +1000 C'est vrai que c'est très cher qd même! Qd tu pars loin, le budget péage est aussi important que le budget essence (et dieu sait que le budget essence est lourd depuis qq années!) alors si ces entreprises font plein de bénéfice, on devrait leur interdire d'augmenter les prix! | |
|
| |
madrid Régulier
Age : 48 Nombre de messages : 156 Localisation : groslay Modèle / Année : cb 1300 Couleur : gris Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Péage autoroutier : vive la privatisation… !! Jeu 8 Juil - 15:08 | |
| c'est pour ca que pour aller en espagne,je prends la nationale | |
|
| |
Noem Team Modo
| Sujet: Re: Péage autoroutier : vive la privatisation… !! Jeu 8 Juil - 15:22 | |
| - madrid a écrit:
- c'est pour ca que pour aller en espagne,je prends la nationale
et tu mets 2 jours !! lol | |
|
| |
madrid Régulier
Age : 48 Nombre de messages : 156 Localisation : groslay Modèle / Année : cb 1300 Couleur : gris Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Péage autoroutier : vive la privatisation… !! Jeu 8 Juil - 15:25 | |
| - Noem a écrit:
- madrid a écrit:
- c'est pour ca que pour aller en espagne,je prends la nationale
et tu mets 2 jours !! lol non pour les 1520 km,il faut 17 heures | |
|
| |
kgreg Obsédé
| |
| |
madrid Régulier
| |
| |
madrid Régulier
| Sujet: Re: Péage autoroutier : vive la privatisation… !! Jeu 8 Juil - 15:33 | |
| j'ai deja fais paris madrid en 11 heures,il y a que 1300 km | |
|
| |
madrid Régulier
| Sujet: Re: Péage autoroutier : vive la privatisation… !! Jeu 8 Juil - 15:33 | |
| - madrid a écrit:
- j'ai deja fais paris madrid en 11 heures,il y a que 1300 km
en autoroute | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Péage autoroutier : vive la privatisation… !! | |
| |
|
| |
| Péage autoroutier : vive la privatisation… !! | |
|