Age : 44 Nombre de messages : 623 Localisation : 74 Modèle / Année : 600 Ninja Modèle 95 réstauré Couleur : Blanche, vert, Or Date d'inscription : 12/03/2009
Sujet: Re: justine de jerome74 Dim 2 Mai - 5:18
aller petites nouvelles, j'ai passer commande pour une bulle aéromax double galbes de couleur fumé claire en promo. et un jeu de plaquette SBS métal fritté pour essayer ce modèle et comparer au EBC double H, carbone lorraine SBK5+. pour info entre EBC et SBK5+ et EBC double H, EBC bien meilleur plaquettes en tout cas je ne prendrais plus de carbone lorraine à 37 euros les deux plaquettes alors que les EBC sont à 25 euros elles et sont bien meilleurs question freinage et usure travaux à venir aussi: joint de cache culbu neuf (acheter samedi) réglage soupapes tension distrib synchro carbu démontage embrayage pour remplacement ressort de rappel du système de sélection, contôle des disques et changement des ressorts pour les renforcés neuf que j'avais acheter l'autre fois.
jerome74 Régulier
Age : 44 Nombre de messages : 623 Localisation : 74 Modèle / Année : 600 Ninja Modèle 95 réstauré Couleur : Blanche, vert, Or Date d'inscription : 12/03/2009
Sujet: Re: justine de jerome74 Lun 3 Mai - 23:02
si quelqu'un aurais une membrane pour la rampe de carbu 95/97.
j'ai trouver pourquoi j'ai cassé l'autre moteur, membrane du cylindre n°3 HS et en forte charge en fond de 5 et 6 ème ben voilà cracccc
je viens de m'en rendre compte cette après-midi car ma rampe de carbu refoulé un peu d'huile comme avec l'autre moteur, moi je pensais à une fuite du joint de cache culbu et quand je me suis rendu compte que l'huile venais de la boite à air et que ça coulé jusqu'au joint ben j'ai regarder d'un peu plus prêt.
pourtant quand j'ai nettoyer la rampe j'ai pas fait attention a la membrane mais là quand le moteur est démarrer, le cylindre N°3 ne lève pas le boisseau et quand je change avec le cylindre N°2 ben c'est le 2 qui ne lève plus le boisseau.
donc voilà je suis à la recherche d'un membrane en bonne état.
kgreg Obsédé
Age : 48 Nombre de messages : 2913 Localisation : 95 - Saint Brice Modèle / Année : ZX10R Couleur : DECO MONSTER ENERGY Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: justine de jerome74 Mar 4 Mai - 9:58
eh bien tu es un sacré chirurgien
jerome74 Régulier
Sujet: Re: justine de jerome74 Mar 4 Mai - 10:02
kgreg a écrit:
eh bien tu es un sacré chirurgien
heureusement que je m'en suis rendu compte avant de trop tapé dedans avec le moteur là sinon carcccc comme l'autre bon en tout cas j'ai peut être trouver 4 membranes pour 30 euros envois compris alors que neuve ça coute +100 euros pîèce j'attend que le mec me donne son adresse et gazzz j'attend toujours ma clef pour bloqué l'embrayage GGrrrrr et d'ici quelques jours j'aurais ma nouvelle bulle aéromax fumé claire tout belle tout neuve
kgreg Obsédé
Age : 48 Nombre de messages : 2913 Localisation : 95 - Saint Brice Modèle / Année : ZX10R Couleur : DECO MONSTER ENERGY Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: justine de jerome74 Mar 4 Mai - 11:07
ce qui est bien avec toi c est que ca n attend pas !!! tu s tout de suite sur internet pour la recherche des pieces c est vraiment top !! et quand on aime on compte pas
jerome74 Régulier
Sujet: Re: justine de jerome74 Mer 5 Mai - 18:48
j'ai tout fini l'embrayage et le système de sélection des vitesses. verdict, la partie riveté qui avais pris du jeu, les rivets étais en train de ce barré, ça tenais que par un fil donc j'ai pris le système complet de l'autre moteur + noix + cloche + disques etc..... et ressorts renforcés neuf qui attendaient depuis un bon moment. comme ça mon embrayage est repartie pour un tour tout comme le système de sélection reste mes membranes, sélecteur neuf, bulle neuve à recevoir et gazzzzz
kgreg Obsédé
Sujet: Re: justine de jerome74 Mer 5 Mai - 18:56
YYYESSSSSSSSSSSSSS GAAZZZZZZZZZZZZ
jerome74 Régulier
Sujet: Re: justine de jerome74 Mer 5 Mai - 19:00
oui ça viens bon, encore un peu de patience et je vais pouvoir aller frotté du slider
jerome74 Régulier
Sujet: Re: justine de jerome74 Mer 5 Mai - 19:29
je sais pas si on vois bien le souci ou non mais j'ai que ça:
et voilà la pièce en question, en faite c'est les gros rond qui tiennes la pièce et qui eux sont riveté en usine qui est HS : donc le sélecteur ne reviens pas bien en place et donc ça tapé dans le vide :@
jerome74 Régulier
Sujet: Re: justine de jerome74 Jeu 6 Mai - 3:02
J'ai démonté le moteur à l'instant et voilà le pourquoi du comment tu m'étonne qu'il tournée sur 3 cylindres piston N°3 percé c'est bien du au carbu N°3 avec la membranes HS qui à flingué le piston. mais dans mon malheur j'ai de la chance car la chambre est pas rayé etc.... donc je pense quand même acheter 4 pistons + les segments et remonté le moteur :^^: a voir après les vacances
kgreg Obsédé
Sujet: Re: justine de jerome74 Jeu 6 Mai - 11:49
wahou la vache comment il a souffert le piston au tout cas c est geniale avec jerome nous avons meme droit a une tite video afin de nous perfectionner dans la meca moto geniale continu on adore
jerome74 Régulier
Sujet: Re: justine de jerome74 Jeu 6 Mai - 11:56
ben carbu trop pauvre (même plus d'essence du tout qui sort) en plein charge en fond de 6ème à 11000T/min ça donne ça sur un piston je suis en train de voir pour acheter une segmentation complète pour les 4 pistons + un piston neuf et les autres je les polirais pour leur redonner l'aspect du neuf. tout comme les têtes de soupapes, polir tout ça et tout remonté avec des segments neuf et peut être une distrib neuve. mais le remontage ne ce ferras pas avant le septembre pas avant car je vais acheter les pièces que j'ai besoin petit à petit ben oui le prix final va tournée dans les 500 à 800 euros de pièces
kgreg Obsédé
Sujet: Re: justine de jerome74 Jeu 6 Mai - 12:13
justement je me posais la question du montant totale au final , car ca doit commencer a chiffrer!! bon c est vrai que tu arrives a te debrouiller via internet , c est deja ca de gagner au tout cas je ne penses pas que j aurais eu le courage CHAPEAU !!!
jerome74 Régulier
Sujet: Re: justine de jerome74 Jeu 6 Mai - 12:17
sur le net je trouve pas, au USA t'en trouve des forgés qui monte la cylindré à 617cc mais pas possible de commander et de ce faire livré en france donc j'irais voir chez kawa pour discuter le bout de gras et voir ce qui est le mieux pour le moteur??? rien est fait encore faut voir le prix final car ça chiffre vite mais au moins si je le fait, le moteur serra comme neuf, rodage oblige et gazzzzz
FREDO77 Team Média
Age : 46 Nombre de messages : 1112 Localisation : ozoir la ferriere 77330 Modèle / Année : bandit 600 S Couleur : 2002 Date d'inscription : 05/06/2009
Sujet: Re: justine de jerome74 Jeu 6 Mai - 14:39
respectpour tous le taf que tu as deja fait, perso je saisi pas si j'en serais capable
jerome74 Régulier
Sujet: Re: justine de jerome74 Ven 7 Mai - 2:19
merci mais avec tout ce que j'ai fait dessus ça serrais c.n de pas refaire ce moteur à neuf histoire de repartir sur un moteur comme neuf. ha oui et j'ai trouver mes pistons tout beaux tout neufs + la segmentation complète pour 250 dollars envois compris. maintenant je me tate pour démonté les soupapes afin de nettoyer et les roder pour les remonté toutes propre avec des joints de queue neufs ;-) je pense le faire moi même ou le faire faire car j'ai peur de mal faire justement. resteras à acheter les joints de culasse et embase + joints de queue pour tout remonté. ça va donner après le rodage :diable: souhaitez moi bonne chance ou dite moi m....
kgreg Obsédé
Sujet: Re: justine de jerome74 Ven 7 Mai - 12:08
UN GROS MER.... hihhi au tout cas elle va retrouver son souffle la mamie
jerome74 Régulier
Sujet: Re: justine de jerome74 Ven 7 Mai - 12:12
kgreg a écrit:
ouai avec toutes les soupapes nettoyer, roder et les joints de queue de soupapes neuf + 4 pistons segments neuf, ça va être super agréable de taquiné au dessus des 10000T/min
jerome74 Régulier
Sujet: Re: justine de jerome74 Ven 7 Mai - 12:19
joints de queue de soupapes commande, pour les 16 joints total TTC 68 euros reste à acheter ou trouver la patte à roder et la ventouse, le démonte soupapes aussi. ça je vais essayer qu'on me les prêtes
kgreg Obsédé
Sujet: Re: justine de jerome74 Ven 7 Mai - 12:30
jerome74 a écrit:
kgreg a écrit:
ouai avec toutes les soupapes nettoyer, roder et les joints de queue de soupapes neuf + 4 pistons segments neuf, ça va être super agréable de taquiné au dessus des 10000T/min
Ca c est sur , car je me souviens que VITTEL avait trouvé du changement lorsqu il avait fait un gros soin a sa mamie avec l aide de LA CLE DE DOUZE
jerome74 Régulier
Sujet: Re: justine de jerome74 Ven 7 Mai - 12:34
ha et il avais fait quoi dessus? segmentations? soupapes? ça m'intéresse
kgreg Obsédé
Sujet: Re: justine de jerome74 Ven 7 Mai - 12:53
DEMANDE lui c est preferable car moi j ai vu ca de loin , au tout cas je sais qu ils ont retravaillés les soupapes et ils ont fait pleins d autres operations
jerome74 Régulier
Sujet: Re: justine de jerome74 Ven 7 Mai - 12:55
kgreg a écrit:
DEMANDE lui c est preferable car moi j ai vu ca de loin , au tout cas je sais qu ils ont retravaillés les soupapes et ils ont fait pleins d autres operations
mince et il à cassé après ou avant d'avoir fait ça? car si j'ai bien compris sont moteur à lacher aussi sur sa mamie, je vais lui envoyer un MP pour voir
kgreg Obsédé
Sujet: Re: justine de jerome74 Ven 7 Mai - 13:06
alors je sais qu ils ont ouvert le moteur suite justement a un pb , apres les operations je ne sais plus ce qui s est vraiment passé !! le mieu c est de faire comme tu as dit , c est a dire lui envoyer un MP
vittel Admin
Age : 41 Nombre de messages : 1361 Localisation : 95 IDF Modèle / Année : GSX_R 1000 '08 Couleur : White Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: justine de jerome74 Ven 7 Mai - 17:26
queues de soupape n°3 tordue donc rodage des 4 soupapes avec une de neuve. Jeu aux soupapes, vidange, peinture ligne echappement. Après 800 kms de rodage, piston n°3 fendu donc arrêt des travaux ...