« Il avait mal pris le fait que nous avions doublé la file de voitures et il serrait mon amie contre le trottoir. Je la voyais qui se débattait. En réalité, il braquait un pistolet sur elle. » La mésaventure de ce couple de motards d’Amiens aurait pu très mal tourner.
Un motard décide d’accompagner sa femme qui, jeune permis, hésitait à prendre sa moto sous des conditions climatiques difficiles. Le mari passe devant, les deux circulent sur le boulevard Carnot à Amiens. Arrêté à un feux tricolore, le motard se rend compte que sa femme rencontre un problème avec le conducteur d’une Seat Cordoba.
L’automobiliste, un pistolet à la main, n’avait pas supporté le dépassement. Manifestement instable, il menace de tirer : « L’automobiliste me menaçait de mort, il disait vouloir tuer tout le monde », raconte la victime.
Le mari s’interpose et réussit à faire partir le forcené, vite rattrapé par la police. Son arme était en fait un pistolet à gaz. Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte.
Les victimes ont fait appel à la FFMC afin qu’elle les assiste dans les procédures judiciaires.
(Source : courrier-picard.fr)
Fabien Navetat (14/01/2010)