Annoncé comme le pneu le plus polyvalent de la gamme Supersport, le nouveau Metzeler Sportec M5 Interact bénéficie de la dernière évolution de la technologie Interact du fabriquant allemand : ceinture acier à 0°, profil et nouveaux composés qui devraient permettre un bon rapport performance sportive/ sécurité sur le mouillé, usure réduite et stabilité à vitesse élevée.
Pour répondre à ces attentes, Metzeler présente un gommard pourvu de 5 zones bien définies sur toute sa largeur afin d’offrir au motard une prise d’angle facile, une sortie de courbe rapide, une plus grande stabilité et longévité.
Les ingénieurs, avec cette nouvelle structure, ont optimisé la surface d’empreinte au sol (allant jusqu’à 10% de plus) quelle que soit la prise d’angle, améliorant par la même occasion le profil du pneu et l’uniformisation de la pression.
Après différentes séries de tests visant à accéder à une bonne stabilité sur le sec et à un bon drainage sur le mouillé tout en augmentant la durée de vie du pneu, il en résulte que le profil du nouveau Sportec M5 Interact ressemble à la lettre « Pi ».
Plus de silicone pour plus d’adhérence tout en conservant un temps de chauffe très court, un indicateur d’inclinaison (sur l’épaule arrière du Metzeler) pour narguer vos potes avec différentes prises d’angles : environ 25°, 30°, 35°, 40° et 45° (selon la pression et le poids de la brêle).
Dimensions
Disponible dès le 1er février 2010 : 120/ 70 ZR 17 pour l’avant et 180/55 ZR 17, 190/50 ZR 17 et 190/55 ZR 17 pour l’arrière.
Disponible en avril 2010 : 120/60 ZR17 et 160/60 ZR 17 pour l’arrière.