www.all-riders.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.all-riders.net

Le forum où les passionnés de motos se rencontrent ...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FREDO77
Team Média
Team Média
FREDO77


Masculin Age : 45
Nombre de messages : 1112
Localisation : ozoir la ferriere 77330
Modèle / Année : bandit 600 S
Couleur : 2002
Date d'inscription : 05/06/2009

Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao. Empty
MessageSujet: Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao.   Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao. Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:41

Avec son nouveau pneu supersport Sportec M5 Interact, Metzeler se propose d’offrir aux motards un gommard qui permet de rouler sans problème la semaine et de passer le week-end sur circuit, sans pour autant faire l’impasse sur la longévité. A gros renfort de technologie, ce pneu « bon à tout faire » nous fait prendre la direction du Portugal pour un essai mixant piste et route. Action !

OAS_AD('Middle1');

Portimao et ses alentours, nous voilà. Après un an de test et plus de 300 000 kilomètres parcourus, le Sportec M5 Interact et ses 5 zones de tension, sa sculpture reprenant le Pi grec pour une meilleure flexibilité et une augmentation de l’empreinte au sol, sa haute teneur en silice est présentée officiellement en Algarve.

UN PNEU CÂBLÉ

Inspiré d’une guitare, qui a des variations de son en fonction de la tension exercée sur les cordes… et ce n’est pas Hendrix qui va me contredire, le pneu allemand avec ses 120 câbles séparés les uns des autres même pas d’un poil de c… (d’une fraction de millimètres), engendre de la chaleur… donc du grip.

Pour se la jouer simple, plus la tension est faible, synonyme de nombreuses micro-vibrations, plus la température sera haute permettant un grip extrême.

A l’inverse, les grosses micro-vibrations offriront au boudin de la stabilité et de la longévité.

MULTI-ZONES

Le pneu est divisé en trois zones (cinq au total), adaptées à chaque angle d’utilisation.

Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao. Interact_Tension_inside
En partant du centre une zone de tensions élevées d’enroulement des câbles matérialisée ici en rouge, suivie d’une zone de faibles tensions pour plus d’absorption d’énergie marquée en jaune, et enfin en vert avec un retour à des tensions élevées.

Résultat : une uniformisation de la pression lors des prises d’angles généreuses qui se traduira par une précision de la traj’ digne des horlogers suisses sans variations lors des prises de freins brutales ou des accèl’ de bûcheron.

ET PI C’EST TOUT

Distinctive certes, mais permettant un bon drainage et une bonne stabilité, la lettre grec a été retenue, après une batterie de tests, par le manufacturier d’outre-rhin.

Avec sa base placée sur les épaules jouant directement sur la zone de contact, le dessin de la sculpture, mixé avec les tensions élevées de la ceinture acier à 0°, offre une augmentation de contact avec le sol allant jusqu’à 10% pour plus de stabilité, et ce jusque sur l’extérieur, avec un marquage minimaliste de l’empreinte sur les épaules… c’est ça que l’on doit appeler un profil grec !

La sportive bavaroise, certes en mode "Rain", se chausse des derniers Sportec Interact pour nous faire apprécier le grip du M5 sur une piste détrempée qui aurait pu sans problème permettre la culture du riz…

Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao. 400x338__ZAC6360
En trois passages à une allure croissante, l’action de plus en plus vive sur le levier droit me permet du juger du bon feeling et des performances qui n’appellent aucun reproche.

OAS_AD('Middle1');

Et si la pluie a le don de faire fondre la confiance du motard comme neige au soleil, elle permet aussi de jauger les qualités du gommard dans des conditions… peu favorables.

Et même si la pluie ne tombe plus, elle a laissé son empreinte sur le tracé de Portimao. Et moi, en bon motard sudiste, l’eau j’aime pas ça… outre dans le Pastis bien entendu !

LA CHASSE AUX ÉLÉPHANTS EST OUVERTE

C’est parti, les pneus n’ont pas le temps de chauffer que ça tourne déjà et même froids, les Metz’ fonctionnent très bien en offrant de l’adhérence et ce dès les premiers tours de roues.

Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao. Metzeler_Sportec_M5_Intetract_5

Et de l’angle, on peut en prendre quand on voit la façon qu’ont certains de mes camarades de jeu de jouer avec les lois physiques.

Même si les marquages d’angle tatoués sur les pneus ont un réel effet marketing, ils ont aussi un vrai côté ludique.

La qualité du pneu associée au niveau à bulle dans la tête permettra facilement de décapiter l’éléphant situé sur l’extrémité de l’épaule du M5.

Mais l’allemand n’est pas qu’un pneu supersport, il a aussi une réelle vocation routière et les tracés choisis pour nous dans le sud du Portugal nous le prouvent bien.

Accélérations musclées, routes tortueuses, mauvais revêtements, plaques humides, boue, rien ne semble perturber l’Interact qui permet un rythme de conduite élevé… en donnant l’impression de nettoyer la chaussée devant soi.

Pas vicieux pour un sou, le pneu allemand s’avère neutre avec un bon niveau de motricité.
Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao. 400x336__ZAC7153





La gomme semble rester « souple », offrant ainsi toutes les qualités mécaniques requises même lorsqu’il n’a pas encore atteint sa température idéale.

Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao. 400x301__ZAC7448
Confortable, n’induisant pas de mauvaises réactions, cette nouveauté sera un précieux allier pour ceux qui roulent sur route et sur circuit, sans pour autant faire disparaître tous les pièges que la route peut dresser devant vos roues.

Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao. 400x316_DSC_5734





VIF

Maniable, le Metzeler Sportec M5 Interact ne transformera pourtant pas votre machine à laver en modèle de vivacité…

BOULOCHE

C’est un bon gommard ok, ok mais la durée de vie, elle en est où ? Après une journée de roulage sur piste (matin sur une revêtement humide mais après-midi sur un bitume sec… pas de chance pour ceux du premier groupe) le pneu ne présente aucune bouloche, aucun signe de faiblesse, on peut seulement noter un toucher fripé semblable à vos mains après un bain…

Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao. 400x443_IMGP1313
Mission accomplie, le Metzeler Sportec M5 Interact remplit parfaitement le cahier des charges exigé par le manufacturier allemand… conditions extrêmes, urbaines ou autoroutières, le pneu sait tout faire sans perdre de sa superbe et offre au motard un vrai pneu de qualité qui n’a pas peur des kilomètres.

MENSURATIONS
Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao. Metzeler_Sportec_M5_Interact_4




Disponible actuellement, le Sportec M5 Interact est décliné dans les tailles suivantes :
Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao. Puce 120/70 ZR 17 pour l’avant.
Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao. Puce 180/55 ZR 17, 190/50 ZR 17 et 190/55 ZR 17 pour l’arrière.

Notons bientôt deux nouvelles tailles : 120/60 ZR 17 (avant) et 160/60 ZR 17 (arrière).

CONTACT LECTEURS

www.metzelermoto.fr.
Revenir en haut Aller en bas
Kerjo
Régulier
Régulier
Kerjo


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 683
Localisation : ailleur
Modèle / Année : R1
Couleur : unique
Date d'inscription : 29/01/2009

Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao. Empty
MessageSujet: Re: Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao.   Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao. Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:08

Il a l'air pas mal, vous pensez que c'est mieux qu'un BT-003RS ?
Revenir en haut Aller en bas
kgreg
Obsédé
Obsédé
kgreg


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 2913
Localisation : 95 - Saint Brice
Modèle / Année : ZX10R
Couleur : DECO MONSTER ENERGY
Date d'inscription : 11/02/2009

Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao. Empty
MessageSujet: Re: Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao.   Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao. Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:57

n ayant pas rouler avec ces pneus , j en sais rien mon ti kerjo !! tout ce que je sais c est que les collegues de vattel qui font des courses moto sont montés en METZELER ( sur R1 d ailleur ) et visiblement ils en sont ravi !! avant ils etaient MICHELIN Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao. Icon_twisted tu peux voir en direct avec lui au pire !!! Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao. Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
superseb
Team Média
Team Média
superseb


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 2742
Localisation : Pontault Beach
Modèle / Année : CBR 1000 2004
Couleur : Repsol
Date d'inscription : 01/04/2009

Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao. Empty
MessageSujet: Re: Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao.   Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao. Icon_minitimeMar 9 Mar - 11:12

Quand tu regardes sur les différents forum, les critiques sont plutôt élogieuse dessus Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao. Icon_biggrin Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao. Icon_biggrin Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
duduz77
Régulier
Régulier
duduz77


Masculin Age : 42
Nombre de messages : 800
Localisation : pontault combault
Modèle / Année : gsxr1000 k6
Couleur : bleu/blanc
Date d'inscription : 28/01/2009

Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao. Empty
MessageSujet: Re: Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao.   Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao. Icon_minitimeMar 9 Mar - 11:52

jamais essayé mais il parait que ce sont de tres bon pneus mais qui reste un peu plus chere que d'autres marques apparement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao. Empty
MessageSujet: Re: Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao.   Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai du nouveau Metzeler Sportec M5 Interact en direct live de Portimao.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Metzeler dans les tuyaux: le pneu Supersport Sportec M5 Interact.
» Metzeler Sportec M5 Interact : le pneu avec 5 zones de tension.
» Pneus 2.0 : Metzeler lance une plate-forme de partage
» Essai du dernier pneu moto Michelin : le Power Pure
» essai de yamaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.all-riders.net :: Discussions :: Infos Motos-
Sauter vers: