Suite aux déclarations du ministre de l'intérieur annonçant sa volonté d'intensifier des "contrôles systématiques et ciblés en direction des conducteurs de deux-roues motorisés", la Fédération française des motards en colère (FFMC) lui a demandé un rendez-vous pour obtenir des explications...
"La FFMC prend acte de l’intérêt que nous porte le ministre de l’Intérieur alors que nous sommes justement engagés avec les représentants du secrétariat d’État aux transports dans une vaste concertation conduite par la Direction de la sécurité et de la circulation routières", indique l'association de défense des motards.
"Concernant les causes d’accidents dont sont victimes les conducteurs de deux-roues motorisés, de nouvelles données, jusqu’ici mal connues et peu étudiées se dessinent", poursuit la FFMC en regrettant que "Monsieur le Ministre de l’Intérieur ne soit pas bien informé de ces travaux puisqu’il semble considérer, comme le laissent à penser ses déclarations, qu’un renforcement de la répression à l’encontre des conducteurs constitue l’unique moyen d’améliorer les statistiques de la sécurité routière".
Tout en préparant ses manifestations du 23 octobre (lire MNC du 22 septembre 2010), la FFMC attend donc une réponse au courrier qu'elle a adressé au ministre le 10 septembre en vue d’une rencontre... A suivre : restez connectés !