www.all-riders.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.all-riders.net

Le forum où les passionnés de motos se rencontrent ...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

 

 Sécurité routière : surbooké, Hortefeux ne rencontrera pas les motards

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FREDO77
Team Média
Team Média
FREDO77


Masculin Age : 46
Nombre de messages : 1112
Localisation : ozoir la ferriere 77330
Modèle / Année : bandit 600 S
Couleur : 2002
Date d'inscription : 05/06/2009

Sécurité routière : surbooké, Hortefeux ne rencontrera pas les motards Empty
MessageSujet: Sécurité routière : surbooké, Hortefeux ne rencontrera pas les motards   Sécurité routière : surbooké, Hortefeux ne rencontrera pas les motards Icon_minitimeJeu 7 Oct - 11:58

Prompt à stigmatiser les motards, éternels boucs émissaires de la Sécurité routière, le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux a répondu par la négative à la demande de rendez-vous de la FFMC : le premier flic de France n’a pas le temps ! Il propose quand même à l’association motarde de rencontrer son conseiller en sécurité routière. Insatisfaisant pour les motards en colère.

Brice Hortefeux nous envoie l’armée (communiqué FFMC du 5/10/10)
En réponse à notre demande de rendez-vous à la suite de ses déclarations visant à cibler les motards par une intensification des contrôles routiers, le ministre de l’Intérieur vient de nous faire savoir qu’il n’a pas le temps de nous recevoir.

Du temps, il en avait quand même trouvé, le 13 août dernier, en se rendant à la gare de péage autoroutière de Gerzat (63) : face aux médias, le premier flic de France s’était livré à une surenchère répressive pour justifier toujours plus de contrôles ciblés à l’encontre des usagers en deux-roues motorisé (2RM). C’est ce qui a motivé la Fédération française des motards en colère (FFMC) à solliciter, le 9 septembre, une rencontre avec Monsieur Hortefeux.

Stigmatisation pré-électorale ?
Sa réponse datée du 26 septembre est sans équivoque : Monsieur le ministre est trop occupé pour nous recevoir. Il nous propose donc de rencontrer son conseiller en sécurité routière, le général de Gendarmerie Richard Lizurey. C’est bien aimable de la part de Monsieur le ministre, mais des gendarmes, des policiers et des hauts fonctionnaires, la FFMC en rencontre régulièrement dans le cadre de la concertation nationale sur la sécurité des 2RM à laquelle nous participons activement depuis juin 2009.

Avec le concours de chercheurs en sécurité routière et les représentants du monde du cycle et du motocycle, une meilleure connaissance sur les causes des accidents dont sont victimes les conducteurs en 2RM se dessine. Elle laisse entrevoir des pistes d’amélioration et des mesures notamment axées sur le renforcement de la sensibilisation de tous les conducteurs sont à l’œuvre.

Mais face aux discours désignant les motards comme boucs émissaires des drames routiers, la FFMC rappelle que cette grande cause nationale de la sécurité routière ne peut se réduire à des procès d’intention pour servir d’alibi à de la politique politicienne dans un contexte pré-électoral.

Manif pour "une autre sécurité routière"
Les motards en colère se feront donc entendre, le 23 octobre prochain, lors d’un appel à manifester dans les grandes villes de France pour exiger « une autre sécurité routière » que celle du tout-répressif, si cher à Monsieur le ministre.

(06/10/2010)

Revenir en haut Aller en bas
kgreg
Obsédé
Obsédé
kgreg


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 2913
Localisation : 95 - Saint Brice
Modèle / Année : ZX10R
Couleur : DECO MONSTER ENERGY
Date d'inscription : 11/02/2009

Sécurité routière : surbooké, Hortefeux ne rencontrera pas les motards Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : surbooké, Hortefeux ne rencontrera pas les motards   Sécurité routière : surbooké, Hortefeux ne rencontrera pas les motards Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:20

comment voulez-vous garder votre calme face a une telle situation !!!! Twisted Evil c est vraiment revoltant Twisted Evil Evil or Very Mad enerve
Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité routière : surbooké, Hortefeux ne rencontrera pas les motards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité routière: les motards en accusation
» Semaine de la sécurité routière et motards en colère : polémique sur les radars !
» Contrôles routiers : Hortefeux cible les motards
» Contrôles routiers : Hortefeux verrouille sa cible, les motards
» LA SECURITE ROUTIERE PASSE A L'INTERIEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.all-riders.net :: Discussions :: Infos Motos-
Sauter vers: