www.all-riders.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.all-riders.net

Le forum où les passionnés de motos se rencontrent ...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Police et quotas : la preuve par une note de service

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FREDO77
Team Média
Team Média
FREDO77


Masculin Age : 45
Nombre de messages : 1112
Localisation : ozoir la ferriere 77330
Modèle / Année : bandit 600 S
Couleur : 2002
Date d'inscription : 05/06/2009

Police et quotas : la preuve par une note de service Empty
MessageSujet: Police et quotas : la preuve par une note de service   Police et quotas : la preuve par une note de service Icon_minitimeVen 22 Avr - 16:39

Comment ça, la police ne distribue pas les PV en fonction d’objectifs chiffrés ? Et elle ne cible pas particulièrement les deux-roues ? Une note de service, émanant d’un commandant de compagnie de sécurité routière, prouve le contraire !

Datée du 11 mars 2011, cette note de service émane d’une Direction départementale de sécurité publique (DDSP) et fixe des objectifs précis en termes de timbres-amendes (TA) à distribuer par les fonctionnaires affectés à cette compagnie.
Intensification des contrôles

« Une intensification des contrôles ciblés spécifiquement sur les conducteurs de deux roues doit être engagée. Cette action spécifique devra entraîner une hausse des TA et des procès verbaux dans ce domaine à hauteur de 20 % ». Cet ordre écrit, c’est un commandant de police qui l’a donné, aux fonctionnaires de la compagnie de sécurité routière d’un département du Sud-Est de la France.
Paradoxe

En préambule, le commandant indique que : « Le nombre de tués sur la route a diminué dans notre circonscription (35 en 2009 à 16 en 2010) ». Cela justifie, selon lui, de mettre la pression sur les policiers, en leur demandant de distribuer toujours plus d’infractions !

Présence dissuasive ?

« La présence dissuasive et l’action répressive devront être accrues ». Il n’est pas question de renflouer le Trésor Public, bien sûr que non... Ce qui confirme que, dans l’esprit de la hiérarchie policière, « présence dissuasive » se traduit en « augmentation du nombre de timbres-amendes »…
Les grands perdants

Les deux-roues sont les grands perdants de ce jeu de dupes. Mais d’autres infractions devront être en augmentation en 2011 dans ce département :

+ 15 % de TA pour l’alcoolémie (soit +1500 dépistages positifs !) ;
+ 100 % de conduites sous l’emprise de stupéfiants (+150 infractions) ;
+ 10 % de contrôles de vitesse (+5200 infractions !).

Politique au rendement ?

Il reste à déterminer si, dans la mesure où la compagnie de sécurité routière en question remplissait ces objectifs faramineux en fin d’année, les policiers verraient leurs émoluments augmenter. Il est impossible prouver une telle politique au rendement.
Avancement ?

Certains admettent pourtant, sous protection de l’anonymat, que remplir les objectifs permet d’obtenir un avancement. Au contraire, ne pas les remplir induirait une forme de surplace dans la carrière du fonctionnaire. Ce qui est certain, c’est qu’une telle note de service confirme que le ministère de l’Intérieur est suivi, dans sa logique répressive, par une partie de la hiérarchie policière.

Nicolas Grumel - 18/04/2011
Revenir en haut Aller en bas
kgreg
Obsédé
Obsédé
kgreg


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 2913
Localisation : 95 - Saint Brice
Modèle / Année : ZX10R
Couleur : DECO MONSTER ENERGY
Date d'inscription : 11/02/2009

Police et quotas : la preuve par une note de service Empty
MessageSujet: Re: Police et quotas : la preuve par une note de service   Police et quotas : la preuve par une note de service Icon_minitimeVen 22 Avr - 17:19

c est vraiment trop moche tout ca !!! de toute maniere il faut chercher l argent là ou il y en a ..c est bcp plus facile que d affronter des voyoux qui tranquillement font leur bisness:enerve: enerve enerve
Revenir en haut Aller en bas
Mederic
Occasionnel
Occasionnel
Mederic


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 58
Localisation : dieudonne (60)
Date d'inscription : 25/11/2010

Police et quotas : la preuve par une note de service Empty
MessageSujet: Re: Police et quotas : la preuve par une note de service   Police et quotas : la preuve par une note de service Icon_minitimeVen 22 Avr - 21:56

le délire!! mais il faut savoir que les quotas minimals ne sont pas nouveau enerve je le sais car papa fait parti de la maison. lol! et que les moyens sont de plus en plus sophistiqués que se soit pour le controle d'alcool drunken de stup drunken et de vitesse (ce n'est qu'un début...), car après avoir plombé les autos, ils faut plomber les 2 roues enerve alors, oui cela sauve des vies et tant mieux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy mais les caisses sont vides, et il faut remplir enerve enerve nos infracstructures routières et nos machines sont de plus en plus sur et nous n'avons plus le droit de rouler enerve et maintenant l'alcool et les stups sont pour moi l'un comme l'autre une drogue dangeureuse... drunken mais je pars de l'idée qu'il y a moins de mort quand mème Smile mais la façon de faire n'est pas très belle. Shocked il ne savent peut-ètre pas courir!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Police et quotas : la preuve par une note de service Empty
MessageSujet: Re: Police et quotas : la preuve par une note de service   Police et quotas : la preuve par une note de service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Police et quotas : la preuve par une note de service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Police : à voir, le "carrousel" de la Compagnie motocycliste de Paris
» hayabuza neuf 11790€, frais de mise en service inclus
» Répression : le ras-le-bol de la police s’exprime au péage
» Police : trop cher, le casque de moto ?
» La police sensibilise 500 jeunes au danger du deux roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.all-riders.net :: Discussions :: Infos Motos-
Sauter vers: